Télécharger :
Je n'ai pas inventé ce circuit. Il s'agit d'un mélange de deux randonnées existantes. La première s'appelle, je crois, le circuit des sotchs, et la seconde s'appelle les vallées sèches. J'ai repris d'ailleurs ce nom pour ma rando.
Vous l'avez deviné, lors de cette balade, vous visiterez des vallées dont le cours d'eau est souterrain presque toute l'année, l'eau n'aparaissant en surface que lors de crues ou de forts orages. Cela leur donne un caractère bien particulier. La traversée de la vallée de la Virenque est particulièrement agréable et sauvage.
Vous découvrirez donc également les sotchs, sorte de dolines géantes. Il s'agit d'effondrements comme on en trouve un peu partourt sur les causses et notamment sur le Larzac, mais ici ils sont de taille vraiment étonnante.
Au programme également, les jolis villages de Vissec et Sorbs, et de beaux sentiers en sous bois ou dans la pinède.
Le principal inconvénient de ce circuit, outre les courts passages dans le lit caillouteux des rivières, c'est la grande quantité de parcours sur pistes, notamment à la fin.
Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.
Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.
RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.