L'actualité du site

Seules les dix dernières nouvelles sont affichées.

Le 19 mars 2023 : Mise à jour des Collines de Nebian.
Mise à jour de la rando des Collines de Nebian, jamais spectaculaire mais très variée et avec plein de petites choses différentes et intéressantes.
L'inconvénient de ce circuit ce sont ses longues transistions mais à cette époque ça passe pas trop mal car la campagne est en fleurs (prairies, friches, vignes).

Le 12 mars 2023 : Mise à jour de la rando Cournonterral.
Mise à jour de la rando de Cournonterral, sans changement notable.
Outre les lauriers tins et le romarin en fleurs, les iris sauvages, myosotis et muscaris sont de sortie en garrigue. Et j'ai vu les premières asphodèles de la saison !

Le 4 mars 2023 : Mise à jour de la rando du Causse de Campestre.
Mise à jour de la rando du Causse de Campestre. Aucun changement sur le parcours et toujours ces deux clôtures barbelées à franchir.
Un circuit parcouru dans cette ambiance particulière de fin d'hiver si agréable au sein des forêts de feuillus.

Le 25 février 2023 : Mise à jour de la rando des Falaises de St Jean de Buèges.
Mise à jour de la rando des Falaises de St Jean de Buèges. Avec cette vire toujours aussi exceptionnelle, la rando gagne un coeur et passe de deux à trois !


Le 18 février 2023 : Profonde modification de la rando des Gorges de Colombières
Restructuration dans ce secteur. Cela a commencé par la modification de la rando des Ecrivains Combattants avec la suppression de plusieurs parties sans intérêt mais aussi du superbe sentier en balcon au dessus des gorges de Colombières. Ceci entraine la modificationde la rando des Gorges de Colombières qui intègre désormais ce sentier.
La vire de Roque Rouge se trouve donc désormais orpheline, la troisième phase du projet consistera ce printemps en la création d'une rando intégrant cette vire ainsi que la cascade d'Albine.

Le 11 février 2023 : Nouvelle vidéo : les sentiers de la Gardiole
Nouvelle vidéo version plus ou moins 5 minutes : Les sentiers de la Gardiole.
Un circuit qui emprunte le réseau de sentiers de la Gardiole seulement connu des vététistes et des trailers et qui offre des vues en tous sens.

Le 5 février 2023 : Nouvelle rando : les collines de Nissan lez Ensérune
Après l'Oppidum de Nages pour les Nimois, la Grdiole pour les Montpellierain et la Clape pour les Narbonnais, voisi les collines de Nissan lez Ensérune pour les Biterrois !
Une rando courte mais variée avec notamment à la fin la découverte de paysages inhabituels.

Le 29 janvier 2023 : Mise à jour de la rando de Causses et Veyran.
Mise à jour de la rando de Causses et Veyran. Un beau circuit bien adapté à l'hiver au cours duquel les vues lointaines sont nombreuses, en particulier vers le Haut-Languedoc enneigé.


Le 21 janvier 2023 : Mise à jour de la rando de Brissac à St Micisse.
Mise à jour de la rando de Brissac à St Micisse. Quelques modifications de détails mais surtout une rando bien adaptée à la saison et en particulier à une journée vivifiante comme celle de ce 21 janvier !
En prime quelques vues sur l'Aigoual enneigé.

Le 14 janvier 2023 : Mise à jour de la rando Autour des Lavagnes.
Mise à jour de la rando Autour des Lavagnes. Pas de gros changement sur ce circuit.
La visite d'une grotte a été ajoutée en fin de parcours. J'ai redécouvert que le sentier de crête aux environs du Pioch de Fraïsse valait à lui seul le déplacement !

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.