L'actualité du site

Seules les dix dernières nouvelles sont affichées.

Le 27 mai 2023 : Mise à jour du Circuit de St Chely du Tarn.
Mise à jour de la rando le circuit de St Chely du Tarn, avec une modification de parcours. Une portion du circuit qui était un peu complexe est désormais remplacée par un nouveau sentier balisé.
A noter qu'un incendie a ravagé en juillet 2022 un pan de montagne au dessus de Hauterives. Le sentier traverse plusieurs fois les zones brûlées, c'est assez triste.

Le 21 mai 2023 : Ajout des références de cartes IGN.
Suite à plusieurs demandes d'internautes qui randonnent avec des cartes IGN, j'ai ajouté sur chaque topo la référence de la carte à emporter.

Le 14 mai 2023 : Mise à jour de la Salendrinque.
Mise à jour de la rando de la Salendrinque, sans modification notable.
Après les pluies de ces derniers jours, tout est bien vert et bien fleuri.

Le 6 mai 2023 : Nouvelle rando, Le Caylar Le Cros, au sud du Larzac.
Une rando à découvir dès maintenant : Le Caylar Le Cros, au Sud du Larzac. En effet, la floraison sur le causse est vraiment de toute beauté en cette saison.
En dehors des fleurs, quelques centres d'intérêts bien répartis tout au long du parcours. Un circuit peu éprouvant physiquement mais un peu complexe en orientation.

Le 30 avril 2023 : Mise à jour de Navacelles, Vissec et La Foux.
Mise à jour de la rando Navacelles, Vissec, la Foux de la Vis, sans modification notable.
Si le niveau des nappes phréatiques et des rivières est plutôt bas (voir la photo de la résurgence), l'humidité du sol est conforme à la saison, en témoigne l'exubérance de la végétation. Herbe verte et riche floraison depuis le fond de vallée jusque sur le causse.
Quant aux buis, environ la moitié d'entre eux ont survécu à la pyrale. En cette saison, la moitié restante d'arbres morts passe inaperçue.

Le 2 avril 2023 : Mise à jour de la rando Esparon.
Mise à jour de la rando Esparon, avec une petite mais belle amélioration, le remplacement d'une portion de piste par un bout de sentier en balcon particulièrement esthétique.
Concernant la végétation, les prunelliers et les érables (nombreux dans le versant Est du col de Mouzoules) sont de sortie, ainsi que les cerisiers (voir photo). En Cévennes, l'herbe est bien verte, un peu plus qu'en plaine en tout cas !

Le 25 mars 2023 : Nouvelle rando, les Salines de Villeneuve et le creux de Miège.
Les Montpelliérains connaissent presque tous le circuit des anciennes salines de Villeneuve les Maguelone, c'est avec celui de Lattes le plus beau parcours pour découvrir ce milieu si particulier et pour admirer la vedette des lieux, le flamant rose. Avec cette rando appelée Les salines de Villeneuve et le creux de Miège, vous découvrirez non seulement ce secteur des étangs mais aussi cette curiosité géologique beaucoup moins fréquentée qu'est le creux de Miège. Un circuit qui relie deux secteurs totalement différents mais avec l'inconvénient de parcours de transition un peu longuets.

Le 19 mars 2023 : Mise à jour des Collines de Nebian.
Mise à jour de la rando des Collines de Nebian, jamais spectaculaire mais très variée et avec plein de petites choses différentes et intéressantes.
L'inconvénient de ce circuit ce sont ses longues transistions mais à cette époque ça passe pas trop mal car la campagne est en fleurs (prairies, friches, vignes).

Le 12 mars 2023 : Mise à jour de la rando Cournonterral.
Mise à jour de la rando de Cournonterral, sans changement notable.
Outre les lauriers tins et le romarin en fleurs, les iris sauvages, myosotis et muscaris sont de sortie en garrigue. Et j'ai vu les premières asphodèles de la saison !

Le 4 mars 2023 : Mise à jour de la rando du Causse de Campestre.
Mise à jour de la rando du Causse de Campestre. Aucun changement sur le parcours et toujours ces deux clôtures barbelées à franchir.
Un circuit parcouru dans cette ambiance particulière de fin d'hiver si agréable au sein des forêts de feuillus.

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.