L'actualité du site

Seules les dix dernières nouvelles sont affichées.

Le 20 mai 2024 : Deux nouvelles randos, La Montagne de la Fage et St Sauveur Montredon.
C'est enfin le printemps, la période où tout est beau et il faut en profiter ! Alors voici deux nouvelles randos d'un seul coup :
La Montagne de la Fage : un parcours de crête à faire absolument. A voir aussi Cézas et son ancien prieuré. Pas mal de dénivelée et des sentiers caillouteux. De St Sauveur du Larzac à Montredon : une rando facile sur de bons sentiers avec notamment les villages de St Sauveur et de Montredon et la traversée d'un joli chaos rocheux.

Le 5 mai 2024 : Nouvelle rando, La cascade d'Albine et la vire de Roque Rouge.
Lors de la modification du parcours des Gorges de Colombières, la vire de Roque Rouge s'était retrouvée orpheline. Je viens de la réintégrer dans ce nouveau circuit et en belle compagnie.
En effet, en plus de la vire, je vous propose la splendide cascade d'Albine, le superbe chemin de l'Esquino d'Aze, le Portail des Cades, le Saut de l'Ane et une descente par le sentier du ruisseau de St Martin fort originale car non indiquée sur les cartes IGN.
Une rando haut de gamme en intérêt mais aussi sportivement, sans doute une des plus difficiles du site, à réserver aux initiés !

Le 13 avril 2024 : Nouvelle rando, Cauduro et la source de Malibert.
Un circuit dans un secteur peu connu et peu fréquenté, aux environs de Saint Chinian : Cauduro et la source de Malibert.
Une randonnée mêlant points de vue et parcours dans des gorges sauvages, à faire maintenant pour profiter de la floraison des cistes et de la coronille.

Le 6 avril 2024 : Modification du Tour du Pic Saint Loup.
J'ai supprimé la rando des arêtes du Pic Saint Loup. La montée par l'arête Est était vraiment galère et apportait peu de satisfactions.
J'ai conservé le parcours sur l'arête Ouest, bien plus valorisant, en l'intégrant à la rando du Tour du Pic Saint Loup. De plus, cette arête se parcourt désormais dans les sens de la montée et elle est balisée.
Afin de ne pas rendre la rando trop longue, j'ai supprimé l'aller-retour au Château de Montferrand, facilement accessible par ailleurs en promenade depuis St Mathieu.
Au final, la rando du Tour du Pic Saint Loup devient donc encore plus variée et intéressante, j'en ai même fait une petite vidéo à découvrir sur youtube.

Le 24 mars 2024 : Nouvelle rando, le Domaine de Bessilles et modification de la rando Brissac St Micisse.
Une rando de proximité pour les habitants du littoral : Le Domaine de Bessilles et le Trou du Renard.
Un circuit homogène qui reprend le PR existant et l'agrandit vers le Sud dans un secteur joliment boisé et aux terrains parfois colorés. Egalement modification de la rando Brissac St Micisse. On ne va plus à St Micisse, cela évite les deux interminables traversées de la plaine de Coupiac.
Le circuit est désormais concentré Autour de Brissac et conserve néanmoins plusieurs centres d'intérêt.

Le 16 mars 2024 : Mise à jour des Corniches du Méjean.
Mise à jour des Corniches du Méjean.
Rando sportive mais spectaculaire. Pas de modif sur le parcours mais des changements de balisage et de panneautage dans le topo.

Le 6 mars 2024 : Mise à jour des Belvédères de Blandas.
Mise à jour des Belvédères de Blandas.
Comme indiqué par les internautes dans les commentaires, la vire de mon ancien topo est fermée, mais je vous l'ai remplacée par une autre !

Le 11 février 2024 : Nouvelle rando, le Pont du Gard.
Une rando à l'intérêt patrimonial exceptionnel Le Pont du Gard.
Sur internet, il existe des dizaines de topo dans ce secteur, j'ai fait une synthèse de tout cela pour vous proposer ce qu'il y a de meilleur à mon avis. A déguster rapidement, avant que les touristes n'envahissent les lieux !

Le 6 février 2024 : Nouvelle vidéo : La Manufacture Royale de Villeneuvette.
Nouvelle vidéo sur youtube pour ce circuit de La Manufacture Royale de Villeneuvette. avec mise à jour du topo.
Une rando avec beaucoup d'intérêt patrimonial.

Le 3 février 2024 : Mise à jour du Mont Agut.
Mise à jour de la rando du Mont Agut.
Très beau circuit (même en hiver !) avec des points de vue magnifiques tout au long de la montée, et un panorama exceptionnel depuis le sommet. Une rando sportive !

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.