Les vidéos de Randonnée Cévenole

Je vous propose ici trois catégories de vidéos :

Dans la colonne de gauche, des vidéos de 8-10 minutes qui présentent la randonnée de façon relativement complète, avec commentaires et explications. Elles sont réservées aux circuits les plus intéressants culturellement et esthétiquement.

Dans la colonne de droite, des vidéos de 6-8 minutes présenant également la rando de façon complète mais sous un nouveau format (fin 2022), suivies des vidéos 2-3 minutes qui présentent la randonnée de façon brève, sans commentaire, uniquement en musique, un peu comme des diaporamas animés. Elles concernent potentiellement tous les autres circuits.

Bien entendu, vous trouverez également chacune de ces vidéos sur la page topo de la rando concernée.
Les vidéos 8-10 minutes

Pont du Tarn (juillet 2022)


Cette randonnée vous fera découvrir l'ambiance très particulière du Mont Lozere et ceux qui aiment les grands espaces seront ravis.

Arete de St Eutrope (juin 2022)


Notre Dame de St Eutrope, une arête typée montagne, le hameau de Caïssenols, le portail de Roquandouïre : beaucoup de belles choses !

Saut de Vezoles (mai 2022)


Un grand moment : la remontée des gorges du Bureau sur le sentier des Gardes. Et après ce hors d'oeuvre cinq étoiles, on enchainera sur le tour du lac de Vezoles qui en vaut vraiment la peine.

Peyre Martine (avril 2022)


Une randonnée dans la vallée de la Buèges : une vallée du département de l'Hérault qui est un petit bijou, particulièrement préservée et peu connue des touristes.

Les deux cirques, Soubes et Bout du Monde (mars 2022)


Un circuit mêlant paysages et patrimoine, qui va vous faire découvrir deux cirques, celui du Bout du Monde, très connu, et celui de Soubes qui l'est un peu moins.

Le Ranc de Banes et les Jumeaux (fevrier 2022)


Cette randonnée permet de visiter la vallée du Rieutort en parcourant les crêtes de la rive droite puis celles de la rive gauche, avec comme points forts les deux sommets qui donnent leur nom à la balade : le Ranc de Banes et les Jumeaux.

Le Massif de la Clape (janvier 2022)


Le circuit proposé ici est étonnant de diversité : Notre Dame des Auzils bien sur mais aussi un étang, des falaises, des gorges, des pinèdes, des points de vue vers la mer ou les Pyrénées. Tout cela le plus souvent sur de beaux sentiers.

L'Hortus (décembre 2021)


Le point fort de ce circuit est le parcours de crête. On observe tour à tour l'imposante face Nord du Pic St Loup, le château de Montferrand, la plaine jusqu'à la mer et l'enfilade des falaises de la face Est. Beaucoup de gaz depuis le sommet !

Bonperrier (novembre 2021)


Cette randonnée se déroule au coeur des Cévennes méridionales riantes, chaleureuses, habitées. Le terrain souvent dégagé offre de jolies vues plongeantes, procurant sur la majeure partie du parcours une grande impression d'espace.

Le Cirque de Saint Marcellin (octobre 2021)


Une randonnée dans l'ambiance inimitable des Gorges du Tarn. Un parcours en balcon permettant d'admirer les jolies falaises calcaires et les villages troglodytiques qui s'y sont installés : Eglazines, Saint Marcellin.

La source du Durzon et les canalettes (septembre 2021)


Excellent rapport plaisir/effort pour cette randonnée courte et avec plein de choses différentes à voir, et notamment les fameuses et inoubliables canalettes !

L'Arboretum de Cazebonne (aout 2021)


On commence par un parcours de crêtes avec de vastes vues lointaines. La seconde partie se passe en forêt avec la visite de l'arboretum et la présence de nombreux ruisseaux et cascades.

Le Plateau du Caroux (juillet 2021)


Le Caroux est un massif réputé, à juste titre, pour ses paysages spectaculaires. Ces grandes parois et aiguilles de gneiss ont réellement beaucoup d'allure. L'ambiance est vraiment montagne.

L'Aigoual (juin 2021)


Une randonnée autour du sommet emblématique de la région, le Mont Aigoual. Vous découvrirez des paysages trés différents, côté Nord tout en rondeurs, côté Sud très abrupt.

Le col de Mouzoules (mai 2021)


Une randonnée bien Cévenole : une première partie dans le versant Sud du Lingas puis le passage au col de Mouzoules et ses menhirs et une seconde partie en crête offrant des vues immenses et lointaines.

Claret, Corconne et les Embruscalles (avril 2021)


Plusieurs points forts sur ce circuit : le Pont du Hasard, la chapelle de Corconne, la crete de Tout Auras, la falaise des Embruscalles.

St Guilhem le Desert (mars 2021)


Un circuit plutôt sportif qui passe en revue la plupart des sites les plus spectaculaires de ce secteur qui n'en manque pourtant pas ! Des sites connus mais aussi d'autres bien moins fréquentés.

Les Falaises de Lauret (fevrier 2021)


Une randonnée particulièrement variée avec plein de choses différentes à voir : des falaises bien sur mais aussi des points de vue, un lac, un oppidum, des cascades et le site du Mas Neuf avec ses prairies en terrasse.

Le Cirque de Moureze (janvier 2021)


Le cirque de Moureze, vous croyez connaitre ? Pas certain. Ce circuit va vous emmener sur les spots bien connus de tous mais aussi hors des sentiers battus à la découverte de sites étonnants et de points de vue époustouflants.

Le Rocher des Vierges (decembre 2020)


Lors de cette randonnée, vous allez découvrir le Colorado Héraultais, communément appelé Canyon du Diable, fait de ravines et de canyons taillés dans la ruffe rouge. C'est particulièrement exotique et dépaysant !

Les Gorges du Trevezel (aout 2020)


Ce circuit très varié au départ de Treves vous permettra d'admirer les gorges du Trevezel, de profiter de la forêt de l'Aigoual ou encore de bénéficier de vues immenses depuis la crête du Suquet.

Les Cascades d'Orgon (juillet 2020)


Voici une randonnée aux Cascades d'Orgon en partant de Cap de Coste et en passant par le Monument André Chamson et le Pic de Barrette, alternant agréables parcours en forêt et points de vue panoramiques.

Les vidéos 6-8 minutes version 2022/2023

La Crete des Lousses et la Sure (novembre 2022)


Dépaysement garanti avec le lac du Salgou dans son écrin de ruffes rouges, et points de vue depuis la crête des Lousses.

Les vidéos 2-3 minutes

La Tour Du Pin (février 2022)


Un circuit où on ne s'ennuie pas : vallons encaissés et sauvages, zones rocheuses et escarpées, belle végétation, points de vues vers le Sud (la plaine littorale, la mer) ou vers le Nord (le Caroux).

Cabrieres (janvier 2022)


Une belle boucle au départ de Cabrieres permettant de parcourir le plateau sur lequel était construit le château, de visiter le joli hameau des Crozes et de terminer par un superbe parcours de crête sur les Soureilles d'Izarne.

La Puncho d'Agast (janvier 2022)


Passages au milieu de belles falaises et points de vue depuis le sommet sont les points forts de ce circuit.

Carlencas (janvier 2022)


Randonnée qui se déroule le plus souvent sur des sentiers en sous bois, avec quelques incursions dans les anciennes carrières de bauxite et avec un long passage à découvert procurant de belles vues lointaines.

Murviel les Montpellier (avril 2021)


Les bois autour de Murviel sont particulièrement agréables, riches et variés. Ils sont parcourus de nombreux chemins et sentiers.

Du chéteau des Eveques à la Mosson (avril 2021)


Même si vous êtes Montpelliérain, ce circuit va assurément vous surprendre ! Les rives de la Mosson sont ici particulièrement sauvages. A voir aussi la coulée verte de Lavérune et le parc du château.

Le Pic de la Coquillade (avril 2021)


Voici un parcours homogène et souvent arboré avec comme points forts la chapelle St Michel de Mourcairol et le point de vue depuis le pic de la Coquillade.

Le Pic de Vissou (mars 2021)


Avec ses faux airs de petit Pic Saint Loup, le Pic de Vissou est un sommet qu'il faut avoir à son tableau de chasse !

Le Mont St Baudille (mars 2021)


Le Mont Saint Baudille est un des belvédères les plus remarquables de l'arrière pays Montpelliérain.

Les Carrières de Junas (mars 2021)


Circuit à l'intérêt patrimonial important : village et château de Villevieille, village et anciennes carrières de Junas, oeuvre d'art collaborative, capitelles, ancien moulin à vent, ancien moulin à eau, lavoir.

De l'Auverne au Salagou (fevrier 2021)


Le point fort de ce circuit est le parcours au bord du lac du Salagou. Cela reste un grand moment de plaisir.

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.