Télécharger :
Le village nid d'aigle d'Esparon et surtout son site sont évidemment une curiosité immanquable sur le parcours. La portion de sentier qui explore le promontoire rocheux sur lequel est bâti le village est une petite merveille (l'ancien tracé, abandonné pour cause d'éboulements, était bien moins joli).
La descente Esparon-Molières permet d'observer les traversiers maintenant abandonnés par l'homme et où la nature reprend peu à peu ses droits.
La partie Molières-Bréau domine la plaine résidentielle du Vigan, pavillons clairsemés dans les prairies.
La montée au col de Mouzoules est très agréable et traverse les petits hameaux de Mars par l'intermédiaire d'un chemin bâti ancestral.
Le col de Mouzoulès est lui-même très élégant avec ses prairies et son menhir.
Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.
Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.
RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.