Télécharger :
L'arête de St Eutrope est vraiment très esthétique. On s'élève régulièrement sur la crête dans cette face Nord de l'Espinouse au relief caractéristique et spectaculaire. En se retournant, l'impression d'espace est grande. L'ambiance est très sauvage.
Une fois sur le plateau, on apprécie les vues d'abord vers le Nord puis vers le Caroux .
Puis on visite le très agréable vallon de Caissenols avec son hameau partiellement et récemment restauré.
Enfin, on termine par le passage à cet exceptionnel site qu'est le portail de Roquandouyre, sorte de mur naturel percé d'une porte fruit de son érosion et au milieu de laquelle passe le sentier.
Attention, parcourir l'arête demande d'être accoutumé au hors sentier et aux passages raides. C'est une randonnée pour montagnards sportifs mais ils seront récompensés !
Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.
Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.
RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.