Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 17.43 (7 notes) - Les 9 commentaires

Du Viaduc de Millau au Larzac

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 03/06/2023 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour. Une vidéo a été ajoutée.

Le 26/04/2022 par Anne et Olivier

Note : 16
Commentaires : Très belle randonnée très variée faite avec 3 enfants. Vues magnifiques, causse fleuri (de véritables prairies de petites jonquille par endroits). Quel plaisir de découvrir tous les ruisseaux et cascades au début, puis de s'élever en se rapprochant du viaduc, de changer de végétation.
Nous avons écourté au paragraphe :"A cet endroit, en prenant deux fois à gauche, on peut redescendre directement sur Creissels par un joli chemin bien tracé.", c'est effectivement une belle redescente.
Nous n'avons croisé personne, sauf aux cascades et au belvédère. Topo impeccable, merci une fois de plus.

Le 10/06/2020 par Philippe

Note : 18
Commentaires : Superbe balade, avec un départ dans un site(cascades falaises) très original et des panoramas magnifiques sur le plateau. A recommander à tous les ex-confinés frustrés de grands espaces. La description de l'itinéraire est impeccable. Durée de notre balade à trois avec les pauses: 6h30.

Le 24/05/2020 par Laurent

Commentaires : Une fois de plus bravo à Randonnée Cévenole pour cet excellent parcours. Comme d’habitude mes félicitatiosn pour le soin et le détail apporté à la description de l’itinéraire. Grace à vous nous avons évité de nous tromper de piste presque au départ de la rando au niveau de la cascade et du moulin du Tournal Les vues sont magnifiques et je n’ai pas vu les 5 heures passer Je vous propose la vidéo que je rapporte de la rando dont vous m’avez inspiré pour le titre Au passage j’ai rajouté une petite surprise non mentionnée dans le topo https://youtu.be/TzxA3RgMF1A

Le 18/05/2020 par Françoisfabié12

Note : 18
Commentaires : Randonnée que nous avons parcouru pour la nième fois,par contre nous avons choisi de redescendre directement par le beau sentier qui part environ 10 minutes après l’aire de décollage. Je trouve ce retour plus élégant que le parcours nominal et cela fait quand même une randonnée d’une quinzaine de kilomètres prenant entre 4 et 5 heures selon la forme ou la curiosité. A signaler en cette période un foisonnement de fleurs incroyable : orchidées , aphyllantes de Montpellier,etc. sans parler des cheveux d’ange.

Le 22/11/2018 par C et JC

Commentaires : Très belle rando ou les paysages depuis le plateau sont magnifiques et contrastent avec le début de la rando et ses cascades. Description du topo très bien faite (comme d'habitude). Temps de 5h45 en comptant pause repas  Le matin nous sommes montés dans la brume qui s'est levée en fin de matinée  Merci

Le 06/10/2018 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour et modifié.

Le 20/09/2017 par michele

Note : 16
Commentaires : Grand beau temps pour reconnaître cette rando avant d'y emmener un groupe. Le topo reste à jour malgré quelques petites "adaptations" en cours de route. Au départ," le sentier trés étroit ds une ambiance végétale" était hier un véritable ruisseau fougueux, nous avons insisté et sommes passés mais bain de pieds garanti. Balise jaune: il y en a une autre avant sur un arbre dont il ne faut pas tenir compte. "On débouche dans un pré": ce n'est plus un pré mais un immense champ labouré qu'il faut traverser pour retrouver le pont en béton. Aprés les antennes , un peu de cafouillage: ds la pinède, on débouche sur une piste apparemment récente ( panneau chiffre 3) que l'on prends ds le prolongement du sentier donc vers l'est. on est arrêté ensuite par une clôture imposante (nouveau chiffre 3) et c'est quelques dizaines de mètres avant que les balisages PR GR se faufilent à gauche vers le pas d'Estrecht. Descente un peu longue mais le reste est fabuleux! Beaucoup de monde: armée de chasseurs (charmants!!) en montant ds le cirque ,jeunes parapentistes Équatoriens malchanceux à la descente, tout ceci ds la bonne humeur. Encore une belle journée, merci à RC.

Le 20/04/2017 par les autonomes de Serignan

Note : 18
Commentaires : Rando faite par beau temps sans vent (ce qui nous a conduit à penser qu'il ne faut pas la faire en plein été) .La montée est quand même exigeante, même si les portions un peu raides sont assez courtes.Nous étions un peu dubitatifs sur le fait de voir le viaduc et Millau en permanence,mais la rando s'est finalement avérée très agréable par les vues plongeantes et la variété des secteurs que l'on traverse.Partis avec la trace retranscrite sur un GPS,le topo manuscrit nous a quand même bien été utile pour les chemins qui n'apparaissent pas sur la carte IGN (ex :à proximité de la grotte aux chauve-souris).Timing dépassé de 1/2 h dû au fait que nous avons fait quelques petites variantes pour aller apprécier des points de vues à l’écart du circuit. Tres belle randonnée dans l'ensemble.