Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 16.43 (7 notes) - Les 9 commentaires

Le Saint Guiral

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 28/08/2022 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 08/09/2020 par Éric et Marido

Note : 16
Commentaires : Nous avons parcouru ce mardi 8 septembre 2020 avec plaisirs et sans difficultés cette randonnée qui alterne sentiers authentiques bien tracés et pistes. Ciel bleu, air frais, rivière et de magnifiques panoramas au rendez-vous. Merci RC pour la précision du topo.

Le 23/08/2020 par Sylvie

Note : 17
Commentaires : Comme toujours topo parfait pour cette rando effectuée avec un beau ciel dégagé. Il y a effectivement beaucoup de piste comme souvent dans le secteur mais le sous bois est tellement agréable que l’on s’en aperçoit à peine. La seule précision mineure à apporter au topo se situe au paragraphe 7: un sentier à droite panneauté Les Magettes; en fait il est simplement indiqué St Guiral par GR71. Cet itinéraire mérite d’être parcouru. Merci de nous faire partager ces belles balades.

Le 07/09/2019 par Suzanne

Commentaires : J’ai refait le circuit du St Guiral tout récemment , mais dans le sens inverse par rapport à celui indiqué par Randonnée Cévenole, c’est-à-dire avec un départ de la Rouvière et montée directe jusqu’au St Guiral par Ressençon, retour par la belle hêtraie du versant opposé, et descente par le chemin de Montredon. C’est mieux, on redescend plus en douceur par de jolis chemins et sentier, et dans la descente de Montredon vers La Rouvière, on bénéficie de beaux points de vue, que l’on a en face, au lieu de leur tourner le dos comme on le fait en montant. Je conseillerais donc de faire ce circuit dans l’autre sens.

Le 07/08/2019 par Suzanne

Note : 17
Commentaires : Je suis d’accord avec Monique. Cette rando, que je connais bien, mérite 3 coeurs.

Le 28/07/2018 par monique

Commentaires : première fois que j'écris.je connais votre site que j'apprécie enormement.Bravo pour ce que vous nous faites partager. cette randonnée faite avant hier sans souffrir de la chaleur vu l'altitude mérite pour ma part 3 coeurs: les vues sont superbes, les chemins et les sentiers sont magnifiques.aucun souci d'orientation merci à vous

Le 23/07/2017 par sarah34

Note : 16
Commentaires : Ayant découvert cette randonnée grâce à sa mise à jour, je l'ai effectué un dimanche ensoleillé. Les paysages sont magnifiques notamment au sommet du Rocher du Saint Guiral (après avoir traversé la forêt de sapins on peut les admirer d'en haut) . J'ai également eu la chance de croiser des troupeaux de moutons au début et à la fin de la randonnée. Je vous remercie pour ces topo très détaillés que je suis à la lettre à chacune de mes randonnées.

Le 10/07/2017 par ad hoc

Note : 15
Commentaires : Un circuit qui offre quelques beaux passages, sentiers anciens en sous bois ou en prairie, et quelques beaux paysages, dont celui au sommet du Saint-Guiral. L'ensemble se déroule dans une partie, pour l'instant préservée des coupes de bois, de la montagne du Lingas. .Pour profiter de l'ambiance montagnarde rafraîchissante, à faire en demie saison ou en Été juste après une période orageuse; couleurs et senteurs sont alors exacerbées. .On peut aussi arriver par Dourbies car la petite route depuis Saint-Jean-du-Bruel serpente bien longtemps ...

Le 07/07/2017 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour et amélioré. J'espère que cette nouvelle version fera un peu plus recette que la précédente (4 commentaires en 10 ans !).