Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 18.63 (8 notes) - Les 13 commentaires

St Guilhem le Desert

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 14/11/2021 par Eric et Marido

Note : 19
Commentaires : Bonjour, L'enchainement de parcours,  sur ce secteurs, proposé par RC est vraiment superbe avec les petits sentiers superbes. Topo toujours au top, Merci RC

Le 09/03/2021 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 03/03/2021 par Pastis 34

Note : 19
Commentaires : Une fois de plus un grand merci à RC. La qualité des sentiers et la grande progressivité de l’ascension permettent d’adoucir largement l’effort ressenti. Impossible d’évaluer correctement la dénivelée cumulée avec mon GPS, ce dernier exécutant une diabolique danse de Saint Guy dans le cirque de l’infernet (bonne réception internet, mais pas satellitaire). Comme on le comprend : de l’entrée magistrale sur le sentier des Fenestrelles à la sortie au pied de la falaise de la Bissone c’est vraiment magique, de quoi vous retourner la tête ! De belles photos sur mon site : http://www.familleduval34.fr/2021-r-o-guilhem/

Le 04/02/2021 par Janine

Note : aucune
Commentaires : Bonjour Randonnée faite hier en 6h30 (à ma montre :19km,1014m de dénivelée). Bravo pour ce « best of » sur st Guilhem et le sens de circuit choisi ! En plus des paysages superbes que l’on a toujours plaisir à admirer, j’ai grâce à vous découvert des petits sentiers très sympathiques qui évitent les pistes. Topo toujours très précis. MERCI !

Le 02/02/2021 par tunturi 34

Note : 19
Commentaires : J’ai parcouru cent fois les monts de St Guilhem dans tous les sens et ce nouveau circuit même s’il n’apporte rien de très nouveau est incontestablement la quintessence de ce qu’il y a à faire. Très intelligemment construit, il permet de doser les efforts et permet ainsi d’avaler la vingtaine de km sans fatigue excessive.

Le 13/10/2020 par Yves

Commentaires : Reconnaissance en prévision d'une sortie avec notre groupe deux semaines plus tard. 6h30 petites pauses incluses, mais on annoncera effectivement 8h pour le groupe. Magnifique randonnée. Topo très bien. GPS avec une petite erreur de parallélisme à un moment, sans gravité. Les montées sont régulières, la dernière descente un peu raide et inconfortable, mais on l'oublie vite. On choisit de partir du parking payant en haut de Saint-Guilhem pour être "au bon endroit" à l'heure du pique-nique... et pour la bière méritée en fin de parcours, avant de remonter dans les voitures ! Merci à RC pour ce parcours remarquable.

Le 28/05/2020 par Philippe T

Note : 17
Commentaires : Effectivement un best off de ce secteur si souvent arpenté. 2 montées très régulières sans difficulté. Merci rando cévenoles

Le 11/03/2020 par Joux

Note : 19
Commentaires : Remarquable circuit regroupant les passages et les points de vue les plus emblématiques de Saint guilhem . Concernant la durée , j'ajoute moi aussi allègrement 2 heures supplémentaires pour tous les différents arrêts (points de vue, prises de photos, lecture du topo, pique nique etc...) qui font partie inhérente du charme de la balade. Et 930m de dénivelé . C'est un véritable régal ,depuis le tout début de la rando, mais un petit bémol tout de même pour le sentier final que j'ai trouvé extrêmement désagréable : beaucoup trop de cailloux ! Merci RC pour ce site fabuleux et toutes les nouveautés !

Le 01/03/2020 par Pierrre Antoine

Note : aucune
Commentaires : Bonjour, Magnifique rando, aucune difficulté d'orientation. Merci !

Le 20/02/2020 par Yvan

Note : 18
Commentaires : Je rejoins le commentaire de Zabeth sur cette rando : elle est simplement sublime par la beauté des paysages et les points de vue qu'elle offre.  Un régal ! Merci à RC de l'avoir proposé avec un topo super bien construit (comme d'hab ! :) ). Pour ce qui est des dénivelés cumulés, j'avais deux appareils : un GPS Garmin qui a donné grosso modo le même résultat que le gpx proposé par RC (960 m) et l'appli de mon smartphone qui indique 1100 m

Le 15/02/2020 par Zabeth

Note : aucune
Commentaires : rando très complète autour de st guilhem, on a un très bon aperçu des choses à voir dans le coin, super! Pour le kilométrage, ok, ça fait environ 19 km. Par contre, pour le dénivelé, mon GPS (et mes jambes) m'indique plutôt 1345 m de dénivelé cumulé! Pas de problème de parcours et d'orientation, topo parfait, comme d'hab'. En résumé, une randonnée magnifique mais difficile par sa longueur et son dénivelé. A faire absolument! merci pour votre site et toutes vos idées de parcours dont le club auquel j'appartiens se sert souvent!

Le 09/02/2020 par Philippe

Note : 19
Commentaires : On est rarement déçu en se promenant autour de St Guilhem, mais le tracé proposé ici est remarquablement pertinent. Paysages variés, panoramas magnifiques, chemins confortables, tout y est. La balade est sportive, nous avons mis 8 h avec les pauses et le pique nique, il vaut mieux partir tôt le matin. Le topo est très précis et se suit sans problème. Un petit ajout pour éviter une hésitation: p3, 4 paragraphes avant la fin: au lieu de "Trois minutes et bifurcation" je propose "Trois minutes, on laisse une première amorce de chemin sur la gauche et on trouve plus loin un carrefour en Té"

Le 11/01/2020 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été profondément remanié, du coup j'ai supprimé tous les anciens commentaires.