Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 18.36 (11 notes) - Les 13 commentaires

Le Saut de Vezoles

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 28/05/2023 par Anne, Olivier et 1 enfant

Note : 18
Commentaires : Superbe randonnée effectivement bien physique sur la dernière partie de la montée. Belle découverte du site bucolique du lac (propice à la baignade en cette chaude journée). Beaucoup de fleurs.
Nous avons vu un certain nombre de randonneurs à la montée, une foule de promeneurs autour du lac, mais personne à la redescente (faite en suivant les commentaires d'Eric et Marie-Do ; superbe sentier en forêt). 5h30 de marche pure.
J'en profite pour recommander le camping municipal de Prémian : il est très agréable d'y passer la nuit après cette belle randonnée (surtout si on a passé du temps à flâner et se baigner !).

Le 30/10/2022 par Flo

Note : 18
Commentaires : Magnifique rando faire attention actuellement car des coupes de bois ont lieu sur les traces des chemins avoir une application pour se diriger le topo papier n est pas suffisant bonne rando à tous

Le 17/05/2022 par Bernard

Note : 17
Commentaires : Pour la 3ème fois en deux ans j'ai effectué cette randonnée vraiment exceptionnelle mais.....à condition d'en modifier le final. C'est pourquoi comme Laurent je ne met que la note 17 . En effet cette rando comporte trois parties bien distinctes . La remontée des gorges exceptionnelle , le tour du lac sympathique, et le final par les pistes forestières, long , monotone et lui sans intérêt . Aussi après une 1ère expérience effectuée telle que le parcours nous est décrit sur R.C , j'ai opté depuis par la redescente telle que l'indique Eric et Marido . Une fois qu 'on a entamé la descente après la Fontaine des Cabanes , il suffit de poursuivre ce très beau chemin en forêt , très bien tracé ( il est sur la carte ) , et qui nous ramène dans les gorges au pied des pentes les plus raides ( qu'on aura donc pas à redescendre ) . Il nous reste dès lors 2kms pour rejoindre Langlade , et nous replonger dans l' ambiance magique du parcours initial de la montée .

Le 11/05/2022 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour. Un fichier GPX a été ajouté ainsi qu'une vidéo.

Le 19/04/2022 par Pastis34

Note : 20
Commentaires : En effet, d’accord avec Odile, la plus belle randonnée du site (tout du moins, de celles que j’ai déjà faites !). Quand je pense que je ne lui avais attribué qu’un 18/20 en juin 2017 (mais le retour était différent). D’ailleurs pour ce retour, élément nouveau ( ?) à prendre en compte pour le topo : au niveau de la fontaine des cabanes, une activité forestière récente a du faire disparaître l’arbre au point orange ( ?) en tout cas je ne l’ai pas vu), par contre il y a plusieurs cairns bien visibles pour marquer le départ du sentier. Bien visible au départ, mais ensuite le 2eme sentier pour rejoindre la piste en contrebas est très difficile à localiser (entre le travail des forestiers, les feuilles mortes, etc…). J’ai essayé de le suivre en « collant » avec le GPS au tracé du sentier qui figure sur OTM, résultat pas évident : l’impression de le perdre par moment. Enfin même si la pente est conséquente, la végétation n’est pas très dense et l’on aperçoit la piste à rejoindre 100 m plus en contrebas ! Pour mieux comprendre une carte de la zone en bas de mon article sur cette magnifique randonnée : http://www.familleduval34.fr/r-244/

Le 12/09/2021 par Eric et Marido

Note : 19
Commentaires : Bonjour, Encore une superbe journée d’été, en ce dimanche 12 septembre, pour randonner au « Saut de Vézoles ». Sentiers, chemins en parfait état et ambiance montagnarde dans la vallée du Bureau. Des habitants du village nous ont signalé un itinéraire pour un retour évitant les pistes: Redescendre en empruntant le petit sentier en continuité de celui depuis le « Fontaine des Cabanes » et qui arrive au torrent au pied des mille marches ! La suite emprunte la première partie de l’itinéraire jusqu’à Langlade !

Le 25/10/2020 par Sandrine et Vincent

Commentaires : Fidèles randonneurs accros a votre site,nous confirmons la note de 19 /20,cette rando est vraiment superbe. Un seul petit bémol concernant l’arrivée au col des sept freres,grands bavards que nous sommes,nous avons loupé le balisage jaune,un peu trop discret sur l’arbre et nous avons marché un peu longuement avant de s’apercevoir de notre erreur,mais ca c’est le fait de trop discuter !!!. Autrement rien à redire ,on la refera avec grand plaisir. Merci encore de nous faire partager vos randonnées

Le 25/06/2020 par Odile

Note : 20
Commentaires : randonnée faite vendredi 25 juin rien a redire le top du top pour cette randonnee la plus belle du site et dans un cadre vraiment exceptionnel , et tres fleuri le niveau de l'eau ns a semblé bien bas cependant mais tant mieux pour passer certains endroits , le Lac et le Plateau que du Bonheur note 20 et 4 cœurs

Le 01/05/2019 par Laurent

Note : 17
Commentaires : Bonjour voici ma note concernant la rando du Saut de Vezoles : 17 Très belle rando plus particulièrement dans les gorges du Bureau.  Le tour un peu monotone du lac artificiel de Vezoles et la descente  assez classique en forêt lors du retour vers Langlade font que je ne donne pas 18 ou 19. Le nouveau sens du parcours est plus adapté pour la sécurité.  Cependant si vous partez tôt le matin, le vallon où coule  le torrent sera souvent peu éclairé car le secteur est encaissé. Pour profiter de la pleine lumière mieux vaut démarrer facilement vers 8h30/9h au printemps. L’autre très léger inconvénient est que le meilleur est au début donc forcément la suite parait plus terne Lors de mon passage du 1er mai 2019 j’en ai profité pour faire une vidéo et deux entorses au topo : Tout d’abord je monte et redescend par le Bureau ce qui fait profiter deux fois de la plus belle partie avec des éclairages différents. Ensuite après le barrage je quitte temporairement le topo pour m’élever très-haut dessus de la rive Est du lac pour aller chercher un beau point de vue appelé la Grande Plaine à 1103m bien connu des parapentistes.  Je rejoins ensuite l’itinéraire à Campblanc en bout de lac Dernière remarque l’accès en voiture depuis Ardouane vers Langlade se fait sur une route très étroite, il n’est parfois pas possible de croiser un véhicule. La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6kNaiOLCVVQfeature=youtu.be Parcours gpx : https://www.openrunner.com/r/9870940 Cordialement

Le 25/08/2018 par Heidi

Note : 18
Commentaires : Merci pour cette magnifique randonnée au milieu de la bruyère. Topo nickel aucun problème d orientation. Rando qui vaut bien ses 4 etoiles

Le 20/06/2017 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Je viens de mettre à jour le topo et j'en ai profité pour inverser le sens de rotation. Néanmoins, je laisse à disposition les anciens commentaires.

Le 07/06/2017 par Philippe

Note : 18
Commentaires : En raison de la pente sur le saut de Vezoles j'avais préféré prendre le sens inverse de celui proposé, mes genoux craignant les descentes et pour l'ascension de multiples poses me donnant l'excuse d'admirer le paysage ! Mais il convient de préciser que l'aménagement du sentier est exceptionnel : dès qu'il y a de la pente, c'est un véritable escalier qui vous est proposé avec des marches presque régulières ! Ce qui facilite grandement la descente ! Remarque : le "raccourci" (sur le chemin des légendes) pour monter vers le col des boeufs est envahi de végétations, donc de moins en moins facile à repérer. Randonnée d'exception quelque soit le sens du circuit. Merci beaucoup !

Le 03/05/2017 par rores

Commentaires : Après avoir fait les gorges en descente, les faires en montée s'imposait. C'est la rando des superlatifs au niveau du paysage, physiquement ce n'est pas une sinécure mais des câbles sont en placent aux passages délicats, au passage de la grande vasque ce n'est pas évidant suivant le niveau d'eau. Retour par le col des Biaous puis celui des 7 Frères. A bientôt sur les sentiers avec les supers topo de RC.