Télécharger :
L'essentiel du circuit s'effectue au milieu des ruffes du Salagou, d'où le nom de la rando.
Les ruffes sont des formations géologiques particulièrement spectaculaires de par leurs formes et surtout leur couleur carctéristique (rouge). Contrairement à ce que croient certains, les ruffes ne sont pas du tout d'origine volcanique, mais dans ce secteur on trouve aussi des roches d'origine volcanique, ce qui contribue à entretenir la confusion.
L'autre centre d'intérêt de la rando est le lac du Salagou qu'on longera pendant un bon moment mais attention, ça sera du hors sentier.
On pourra aussi remarquer le long du parcours le village abandonné de Celles, le village "rouge" du Puech, des capitelles, un superbe domen, et bien sur des vues notamment en direction du lac.
A noter enfin la présence d'une garrigue à cistes, assez peu fréquente dans la région.
Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.
Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.
RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.