Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 18.29 (7 notes) - Les 10 commentaires

Roques Altes

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 09/10/2022 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 28/05/2022 par Lolotte

Note : 19
Commentaires : Merci ! Très beau parcours, des paysages variés et des points de vue extraordinaires sur les gorges de la Dourbie, et le hameau de St Véran, un petit bijou !
Très facile à suivre avec la trace, aucune difficulté, mais quelques passages avec clôture et des champs à longer. Nous n’avons pas eu de problème, mais peut-être plus compliqué si on est nombreux.

Le 15/01/2022 par Eric et Marido

Note : 18
Commentaires : Bonjour Randonnée effectuée le 15 janvier 2022 Cette balade en rive du causse noire est magnifique. Topo au top, Merci RC

Le 31/05/2020 par Francine

Commentaires : Très beau circuit. Nous n 'avons eu aucun soucis d’orientation ni le 31 ni le 14: MERCI +++ à Randonnée Cévenole pour ce tracé et pour le Topo très précis. Pour le parking, aucun soucis non plus mais nous sommes arrivés tôt (9H30 le 30 et 8h le14) Très belle rando avec des paysages très variés. Belle découverte de ST Véran, très beau hameau très bien rénové, et du site de Roques Altes. L’arrivée sur Montméjean avec la vue sur le hameau et sur le château, le passage à la source sont très agréable. La source permet de se rafraichir. Pour le passage par la ferme de Lacombe aucun soucis, nous y sommes passés le 30mai ( un peu plus court). Le 14 juin, nous avons suivi le tracé RC. On ne s’ennuie à aucun moment. Avec les différentes pauses (visite des sites et repas ) nous avons mis au total 7H30.

Le 16/06/2019 par Charles

Note : aucune
Commentaires : Éviter de se garer avant ou après le pont de Montméjean car la route est très étroite et il est très difficile de se croiser. Se mettre sur la D41 On a fait le raccourci en évitant Roques Altes et en descendant via La Combe et les Bastides. Attention vers la fin de la descente on est tenté de suivre une ancienne piste qui zigzag tranquillement comme indiqué sur la carte IGN. En effet cette piste tombe sur une barrière fermée marquée propriété privée. De cette piste prendre à vue un sentier bien marqué qui part à droite et revient plus loin vers Montméjean. Le hameau de St Veran est une merveille de restauration en conservant l'esprit d'origine. Le reste est varié avec de beaux sentiers. Le plateau est agricole mais ces immenses champs d'engrain sont envoutants

Le 23/10/2018 par René

Note : 19
Commentaires : Bonjour. Rando faite le 23/10/2018 par très beau temps. Le parking est plus que problématique a Montméjean, il vaut mieux stationner sur celui situé sur la D41, mais ça fait faire un a/r et + de 100m de dénivelé. Une superbe randonnée surtout coté Roques Altés, dommage que le beau hameau de St Véran soit un désert fermé de partout. Pour voir nous sommes passés par la ferme de Lacombe, évidement c’est pas top mais cette ferme n’est pas destinée a la visite ; toutefois les fermiers sont accueillants et les chiens gentils, par contre attention aux oies. Une bien longue randonnée pour nous (65 ans) 20 km et 700m/d. Merci a RC pour ce beau parcours mérite un quatrième cœur.

Le 19/10/2018 par Mario12

Note : 17
Commentaires : Nous avons fait cette rando le vendredi 19 octobre par un très beau temps Deux petites remarques il nous a fallu environ 20mn pour arriver au carrefour(panneau VTT sur arbre et balise GR) Ensuite,nous sommes partis dans l'axe du vallon mais nous avons virés à gauche trop tôt (nous sommes quand même parvenus sur le causse en suivant des traces faites par les troupeaux  et avons récupéré le chemin agricole qui longe la haie) ensuite aucun problème C'est une très belle rando que nous avons refaite avec plaisir

Le 31/12/2017 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour et modifié.

Le 04/04/2017 par Bidule

Note : 18
Commentaires : Randonnée effectuée par temps idéal, petit brise, ciel nuageux à couvert. C'est la 3éme fois que nous faisons ce circuit. A la ferme Lacombe, des clôtures bouches le passage pour rejoindre les sentiers. Je ne sais pas dans quelle mesure nous sommes autorisés à les franchir. L'endroit est toujours aussi pourri. A part cela, la rando est magnifique. Merci RC

Le 28/03/2017 par les autonomes de Serignan

Note : 19
Commentaires : Magnifique rando effectuée sous un grand soleil.Nous sommes partis de Montméjean pour vraiment prendre notre temps sur les 3 secteurs les plus intéressants :St Veran (incontournable),Roques altes (majestueux) ,et la corniche du Rajol (grandiose).Rando de 19 km et 720 m pour les relevés minimum.A signaler le secteur catastrophique de la Roque (ferme?,ZAD?),véritable verrue de ce circuit.Cette rando que nous avions sous le coude en attendant l'heure d'été,fait de toute évidence partie des plus belles du site .A ne pas manquer.