Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 16.80 (5 notes) - Les 9 commentaires

Le Ranc de Banes et les Jumeaux

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 11/04/2022 par Odile

Note : 17
Commentaires : Belle randonnée et ce nouveau sens est vraiment bien mieux cela permet d'attaquer à la fraîche la montée raide et de bien profiter de toute la très belle partie en redescendant sur le pont des chèvres par contre la remontee vers Sumene est longue et surtout le sentier s'est bien détérioré attention aux chevilles fragiles , le site de la mine a souffert et on voit bien que l'érosion travaille  et ravage les terrains en emportant les murettes etc......  une belle et bonne rando

Le 31/03/2022 par philippe T

Note : 16
Commentaires : Très belle rando faite en 0530. Petit raccourci sympa dans l'esprit RC. En revenant du 2em jumeau, juste avant de retrouver la piste pour revenir sur ses pas jusqu'au carrefour, il y a un bon sentier qui part sur la droite (marque rouge, indiqué sur la carte IGN) qui tire direct sur le flanc est et en moins de 10 min on retrouve la trace topo nominale plus bas en ayant éviter piste et route sans intérêt et gagner 10min!

Le 18/02/2022 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été modifié : changement de parking, ajout de la visite des installtions minières, ajout de la visite du deuxième Jumeau, parcours de rechange pour éviter de marcher sur la route. Ajout d'une vidéo longue.

Le 03/04/2021 par Cathy

Note : aucune
Commentaires : Bonjour, Rando Les jumeaux et Roc de Banes faite le 3/04/2021 La partie des Jumeaux est très sympa avec l’ancienne mine et le panorama en haut des jumeaux ainsi que l’ancienne chapelle où nous avons rencontré 3 chèvres !!! La seconde partie du Ranc des Banes est plus sportive et assez difficile en raison du terrain instable (cailloux ) et assez pentu mais le passage dans la grotte est original ! Il faisait chaud mais une bonne partie est ombragée. Tout est bien balisé en PR jaune. On peut aussi rallier Ganges par le voie ferrée devenue voie verte si on veut rallonger la balade. Merci

Le 22/12/2020 par Pastis34

Note : 17
Commentaires : Découverte de ce circuit sur votre site après avoir fait la randonnée ! En effet, randonnée faite en mode découverte à partir du topo (loin de valoir celui de RC !) du Guide de la FFR (PR N°22). 4 conséquences à cela : 2 Négatives : en suivant vos conseils, j’aurais opté pour un choix plus judicieux de départ et de sens de la randonnée (celui que vous proposez) et je n’aurais pas choisi le jour le plus court de l’année pour faire la randonnée (la frontale me fut utile, pas pour la grotte mais pour terminer la randonnée (faite en 6H45). 2 Positives : en m’en tenant au topo de RC, je ne me serai pas certainement pas aventuré à visiter le 2ème jumeau qui offre un magnifique point de vue à 360° et je n’aurais probablement pas visité l’ancienne mine à ciel ouvert de plomb et zinc qui vaut le coup. Cf photos et information sur mon site : http://www.familleduval34.fr/2020-r-g-banes/

Le 13/11/2019 par Odile

Note : 18
Commentaires : encore Merci pour toutes ces belles randonnees que vous proposez nous avons fait ce parcours hier , mercredi 13 novembre , avec un temps d'automne tres agreable , ensoleille et doux , de belles couleurs une ambiance sereine depart du Pont de la Chevre . Aucune difficulte d'orientation le parcours est bien decrit , une  randonnee vraiment belle  , variee et assez  sportive offrant de beaux points de vues sur les cevennees et toute la region du haut du Ranc interessante aussi par les "sites "qu'elle nous fait decouvrir , la mine , Sumene , la voie ferre qui nous raconte l'histoire de cette region son essor , son oubli et son renouveau a refaire au printemps ( car les jours sont plus longs et nous pourrons pousser jusqu'au  second Jumeaux et sa ruine   ) en partant de Sumene car ce sera agreable de terminer le tour par une visite de cette ville

Le 17/10/2019 par Alain

Note : 16
Commentaires : A partir de demain 18/10/2019 jusqu’au 31/10 la voie verte est en travaux. j’ ai fait ce parcours comme dans la description, c ‘est un parcours agréable évidemment la plus belle partie c’est le Ranc. Prendre le Ranc de Banes d’un coté ou de l’ autre ( par Sumène , où le pont de chèvre), je préfère une montée raide qu’une descente, mais là cela n’est que mon avis. Le parcours est très bien décris, par RC est pas du tout paumatoire. Chapitre 4: Prendre un sentier à droite dont le départ est peu visible (le panneau indicateur est de l’autre côté de la route). Balisé en jaune, il descend en sous bois, le sentier est bien visible maintenant .

Le 24/03/2019 par Nadine34

Note : aucune
Commentaires : La randonnée ne pose aucun problème d'itinéraire : il est entièrement fléché en jaune. Sur l'enchainement des deux "sommets": le Ranc de Banes se faisant en deuxième partie, la montée est très soutenue et si elle est faite sous une chaleur un peu importante de milieu de journée, elle prend un niveau de plus ! Peut être faudrait-il se garer à Sumène et commencer par le Ranc de Banes, tant qu'il fait encore frais et que la montée est à l'ombre ? Ou bien la faire dans l'autre sens ? Sur la grotte : la frontale n'est pas indispensable car le passage dans la grotte, même s'il y a des marches, n'est pas très long et un smartphone un peu évolué, avec un bon éclairage est largement suffisant. Merci !

Le 29/01/2018 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été modifié : changement de point de départ et de sens de rotation.

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.