Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 18.17 (6 notes) - Les 9 commentaires

La Puncho d'Agast

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 24/03/2024 par MICHELB

Note : 20
Commentaires : Randonnée parcourue pour la x ème fois et toujours autant de plaisir de découvrir la vallée de la Dourbie et le Pouncho d'Agast en toute saison. La grotte du Prieur a toujours un attrait sur le parcours. le topo est parfait. Le départ peut se faire du grand parking de la ferme de Cade sur la D 110.

Le 06/01/2022 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour. Trace GPS ajoutée. Vidéo courte (2-3 minutes) ajoutée.

Le 08/06/2021 par Odile

Commentaires : tres belle randonnee également aucun ennui tout au long du parcours

Le 01/06/2020 par Alain

Note : 18
Commentaires : très jolie rando, j'ai adoré les jolis sentiers, la grotte , les magnifiques vues, il n'y a rien à jeter.NB : il y a quelques différences sur la carte du parcours entre le tracé et le descriptif, en effet, avant la fontaine de Salze, on rejoint le GR, or sur la carte, le GR est un peu plus loin, puis après la ferme "le Cade", on rejoint une route au bout de 10', or sur la carte la trace passe beaucoup plus bas.

Le 21/05/2020 par Anne et Olivier

Note : 17
Commentaires : Rando faite par temps estival le 21 mai avec 3 enfants. Causse très fleuri et odorant, vautours nombreux. Nous l’avons écourtée (pour avoir le temps de nous baigner dans la Dourbie le soir !) sur le causse (au « carrefour de grands chemins » après la fontaine de Salze, nous avons rejoint l’ancienne superbe ferme de Cade). Du  coup, nous n’avons pas été gênés par la route. Aucun passage pénible. Effectivement, nombreux promeneurs sur le causse, mais personne dans la montée ni la descente. Par contre nous n’avons pas pu faire provision d‘eau à la fontaine, car nous n’avons pas trouvé de moyen de remplir nos bouteilles autrement que dans le grand bassin, qui ne nous inspirait pas (malgré les poissons rouges !) Merci !

Le 16/12/2019 par Françoisfabié 12

Note : 18
Commentaires : Superbe randonnée parcourue pour la nième fois et malgré les éléments peu favorables, vent violent,ciel de plomb,pas mal d’humidité ,le plaisir est toujours le même. A noter dans la descente de retour peu après les panneaux « le Cade « et « le Monna » repérer en contrebas à gauche une balise bleue : remonter un magnifique ravin moussu et magique jusqu’au plateau (environ 15/20 minutes AR)

Le 17/03/2019 par Laurent

Commentaires : Bonjour Encore merci à la Randonnée Cévenole pour cette nouvelle belle découverte Certes je connaissais le Puncho d’Agast pour passer parfois par Millau mais je n’aurais pas imaginé que j’irais là-haut un jour. Forcément le topo 4 étoiles m’a persuadé de tenter l’aventure. C’est maintenant chose faite avec ce parcours que je note 18/20. Quasiment aucun ennui, des vues superbes sur le bord du causse Noir, de belles forêts à traverser, Le site de la ferme du Cade, la grotte aménagée sont les atouts de cette rando. Petit bémol le bruit des voitures que l’on entend parfois lorsque le sentier longe la route et bien sur La fréquentation du site du Puncho d’Agast que j’imagine énorme en été. Précision j’ai fait le circuit à l’envers suite à mon inattention au départ (au niveau du sentier qui part à gauche de la large piste au tout début) . J’ai constaté l’erreur 15 minutes plus tard et ai décidé de poursuivre. J’imagine donc le circuit dans le sens décrit ici et je me demande si ma rando à l’envers ne serait pas encore plus belle révélant le tout meilleur pour la deuxième partie ? Je vous laisse juger avec cette vidéo réalisée le 16/03/2019 https://www.youtube.com/watch?v=SLqdREq4qBU

Le 29/12/2018 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 10/04/2017 par tounet34

Note : 18
Commentaires : rando magnifique mais perturbée par le nombre impressionnant de chenilles processionnaires au sol, attention a l'allergie (avril-mai)