Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 18.00 (15 notes) - Les 18 commentaires

Peyre Martine

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 15/05/2023 par Pastis34

Note : 18
Commentaires : Ayant réalisé récemment la randonnée d’en face (Monthaut). J’étais surpris d’avoir affecté une note inférieure à ce très beau parcours déjà fait en 2018 (Peyre Martine) : 18 versus 17 !
Juger c’est comparer ! Alors révisons notre copie…. !
Au final, je persiste à préférer la randonnée du Monthaut , pour de nombreuses petites raisons comme une accession au sommet de Peyre Martine qui n’en finit pas d’arriver et que l’on a du mal à quitter (progression dans les Lapiaz) versus spectaculaire sentier de crêtes pour le Monthaut avec toutes ses formations dolomitiques, buis atteints par la pyrale versus ambiance végétale des pins de Salzman.
En fait, chipotage d’enfant gâté par toutes ces belles randonnées que nous propose RC (remerciements +++). D’ailleurs l’ajout de la visite de la grotte de Susterragne m’invite à affecter la même note aux 2 randos…. très belle grotte : cf photos ici : https://www.familleduval34.fr/r-240/

Le 19/09/2021 par Christine

Note : aucune
Commentaires : Bonjour. Je suis passée avec un groupe à la source de la Bueges lors d'une randonnée un peu différente. Je tiens à apporter une précision au commentaire précédent de Malou. On peut continuer sans problème sur le sentier qui démarre à l'extrémité du bassin, il est effectivement fermé par deux fils blancs mais amovibles, genre clôture à chevaux. Il suffit de refermer après son passage et basta !

Le 18/09/2021 par Malou

Note : 18
Commentaires : Très belle randonnée. J'apprécie toujours autant vos descriptifs. J'ai pris un autre chemin sur la première partie du parcours. En effet, à l'extrémité du bassin le sentier à droite qui longe la rivière est fermé par deux fils blancs. J'ai pris le chemin caillouteux de gauche qui monte et que l'on suit sans pb jusqu'au bout. On enjambe un chaine à son extrémité et l'on continu tt droit sur un large chemin carrossable qui passe entre 2 champs d'oliviers puis longe un vigne clôturée à gauche. Le chemin devient une petite route que l'on suit jusqu'à la quitter lorsqu'elle tourne à droite pour emprunter la piste herbeuse. Après on suit après les indications du topo sans aucun pb pour rejoindre le circuit Peyre Martine et son balisage.

Le 29/03/2021 par Eric et Marido

Note : 19
Commentaires : Bonjour, En ce début de printemps le lundi 29 mars 2021,nous avons baladé nos semelles « Vibram » sur la « quintessence de la Buège ». Rien ne manquait à cette magnifique randonnée. Narcisses, violettes, rapaces, échappées visuelles à 360°. Merci RC pour la proposition du cheminement pour le début en bordure de la Buège. Sur la fin avant le village, nous avons respecté le topo qui suit le PR contrairement au fichier gpx qui suit la route goudronnée jusqu’au village. Nous reviendrons visiter la grotte de la Susterragne. Un must

Le 13/03/2021 par GEGE34270

Note : aucune
Commentaires : Un copain du CAF du Pic St Loup m'avait indiqué avoir participé à l'équipement de câbles permettant d'accéder à l'arche que l'on aperçoit en contre bas de la vire dont vous écrivez qu'elle ne va nulle part. J'ai donc essayé de trouver cet accès à l'arche. En fait, on peut quitter le sentier un peu avant une épingle (j'ai fait un petit cairn) et couper à travers un pierrier en restant à peu près à l'horizontale (en très légère descente). On voit l'arche après quelques dizaine de mètres et on se dirige dans sa direction. Une fois être passé sous l''arche et l'avoir admirée, on voit un sentier montant sur la gauche (certainement le travail du CAF). On le suit sur environ 150 m et on arrive sur le rocher équipé de quelques mètres de câble. L'escalade et facile et ne présente pas de danger. Arrivé sur le haut du rocher, on prend à gauche une sente qui en 150 m nous ramène sur la vire.

Le 24/10/2020 par Nadine34

Note : 17
Commentaires : Encore une fois, très belle randonnée, faite sous un beau soleil d'automne. Concernant la première partie,, nous n'avons pas longé la Buèges très longtemps : peu après le grand bassin, nous avons passé 2 barres en ferrailles, puis le sentier devenait de plus en plus étroit et se trouvait un peu bouché par des ronces. Nous n'avons pas osé poursuivre plus loin de peur que ça n'empire (suite au confinement certains sentiers n'ont pas été dégagés). Nous avons donc rebroussé chemin et avons pris un sentier en montée qui nous a amené (grâce à la carte) à la "piste herbeuse" à partir de laquelle on a repris l'itinéraire. Belle montée, régulière jusqu'au petit col. Après, les vues sur le cirque de Navacelles, le Larzac et les Cévennes sont magnifiques. Nous avions pris les frontales pour visiter la magnifique grotte de La Susterragne. Elle se situe à gauche d'une croix barrée GR (blanche et rouge) , juste avant le carrefour qui permet la redescente. Elle était indiquée dans certains commentaires. A rajouter peut-être dans le topo car c'est dommage de passer si près sans la visiter :-) Merci à vous pour tout ce que vous faîtes !

Le 12/05/2019 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : L'erreur signalée (photos à l'appui) par Pabunrul a été corrigée.

Le 30/04/2019 par Alain

Note : 19
Commentaires : c'est vraiment une superbe randonnée, comme vous dites la quintessence de la Seranne ; le top du top ça serait de rajouter St Jean de Bueges, mais ça ferait trop de Kms.Descriptif hyper précis, rien à signaler si ce n'est la visite de la grotte "La Susterragne", elle se trouve environ 1.5kms à gauche après le raccourci  vers le balisage jaune du circuit de Peyre Martine .encore merci pour cette rando

Le 27/04/2019 par Pabunrul

Note : 16
Commentaires : Dans votre topo vous écrivez : «on vient buter sur une petite clôture qu’on franchit pour déboucher dans une vigne mélangée d’une olivette. Original »   Il s’agit de chênes ! pour la truffe je pense (une propriété pas sûr d’être bien reçu un jour …) Sinon continuer au bord de la Buège mais pas commode les pieds dans l’eau …. Merci pour votre site gratuit votre travail, je me permet ce commentaire parce que vous ne voulez pas que nous soyons uniquement consommateurs. J’ai longtemps hésité à noter et commenter car finalement c’est critiquer un beau travail

Le 26/04/2019 par C et JC

Note : 19
Commentaires : Rando très belle, effectuée avec un soleil voilé , ce qui n’enlève en rien la beauté des paysages et des points de vues , avec en prime le très beau village de Pégairolles. Nous avons croisé un couple de randonneurs sur toute la rando, La première montée est assez longue mais agréable,  l'aller retour sur la vire plus impressionnante que difficile et dangereuse est à faire. La marche sur les lapiaz est un peu plus difficile, il faut être un peu plus vigilant. La vue du sommet de peyre martine est magnifique Au vu d'un commentaire nous sommes aller visiter la grotte qui est à proximité du sentier dans la descente sur le mas vieux  Toujours un topo très bien fait  Merci encore RC

Le 16/04/2019 par Laurent

Commentaires : L’une des plus belle rando de l’Hérault. Le parcours est bien étudié et permet un démarrage paisible le long du ruisseau de la Buèges puis dans des vignes et des champs avant de commencer à s’élancer à l’assaut de la face calcaire du massif de la Séranne Le passage facultatif de la vire est un des temps fort du parcours. La vire est large et permet d’avoir de superbes vues et quelques sensations La partie du plateau vers le sommet est un peu monotone car les arbustes masquent un peu le paysage mais l’arrivée au Peyre Martine nous fait vite oublier cela Bien repérer des sentes peu visibles pour y accéder Le passage dans le lapiaz donne du piquant mais il faut y aller prudemment pour les moins habitués à ce type de terrain Nous avons ajouté la visite de la grotte de la Susterragne non mentionnée dans le topo. Il y a de belles concrétions à y admirer. Prévoir une bonne lampe. L’accès se trouve dans le début de la descente du plateau et n’est pas indiqué. Ont peut toutefois remarquer un départ de sente  sur la gauche avec de la peinture du PR indiquant qu’il ne faut pas tourner à gauche. La grotte est à moins de 50m. La suite de la descente réserve de belles vues sur la vallée sur un sentier caladé sur une portion La visite du village médiéval de Pégairolles de Buèges est un vrai plaisir dans la toute fin de ce beau petit voyage. Un aperçu de se qui vous attend dans cette vidéo que j’ai réalisée mi-avril 2019 https://www.youtube.com/watch?v=KTtmwvoc9YQ Cordialement

Le 05/03/2019 par les autonomes de Sérignan

Note : 18
Commentaires : circuit réalisé par très beau temps,(avec vue très dégagée) et sans vent (ce qui nous a conduit à penser qu'il est à éviter en plein été car peu d'ombre). Nous l'avons effectué en sens inverse car le profil montrait une ascension "plus douce",quoique qu'exigeante quand même. De plus la partie finale le long de la Lergue et sous les arbres a été très appréciable au retour.Le circuit est très bien tracé ,donc très facile à suivre. Le point fort de cette rando est que très rapidement on a des vues superbes en surplomb de la vallée et vers le pic St Loup.Une fois atteint le sommet,c'est une vue panoramique à 360° qui s'offre à nous : tout simplement superbe et effectivement les plus beaux points de vue de toutes les randos du secteur.L'aller et retour au sommet de la Peyre Martine est indispensable.Timing respecté pour une distance évaluée à 15 km.A ne pas manquer.

Le 15/02/2019 par Gégé

Note : 17
Commentaires : Superbe parcours avec des points de vue remarquables. Aucun problème d'orientation.

Le 11/02/2019 par Gerard

Note : 18
Commentaires : Très belle randonnée qui permet d’avoir des panoramas variés sur la vallée de la Buèges, avec plusieurs points remarquables, tel que les bords champêtres de la Buèges, la petite vire sous la falaise, le promontoire du Peyre Martine et pour finir la descente sur Pegairolles et la traversée de ce joli village. Le descriptif toujours aussi précis permet de faire ce parcours sans problème. En dehors de ces commentaires, j’ai une remarque à formuler : Pourquoi ne pas intégrer la visite de la grotte de la Susterragne dans votre descriptif. Le sentier passe à quelques dizaines de mètres, et cela ajoute encore un point remarquable. Et également une question concernant la petite vire. Je l’avais empruntée il y a quelques années, et l’on venait buter sur une végétation d’arbustes qui bloquait le passage. Un passage à été pratiqué dans la végétation et la vire se prolonge sur une centaine de mètre. Elle se poursuit par un sentier sous les chênes pendant encore environ 200 m, avant d’arriver à une zone plus touffue. Je me suis arrêté là, car j’étais avec un groupe, mais avez-vous essayé de poursuivre pour voir ou ce sentier pouvait mener ? Bien cordialement et encore merci pour mettre à disposition toutes ces belles randonnées.

Le 11/12/2018 par tunturi 34

Note : 20
Commentaires : Randonnée faite ce jour 11/12/18 par une superbe journée très lumineuse et ce fut un ravissement permanent. Difficile de faire plus beau dans l’ Hérault. Vues du Ventoux au Canigou et bruyères en fleur. Pique nique au Peyre Martine sans vent avec une température idéale alors qu’il faisait 1 degré au départ. Idéale pour l’hiver avec le soleil en permanence.

Le 11/08/2018 par alain

Note : 18
Commentaires : Rando faite ce matin départ de bonne heure 7h, à la fraiche . Une très très belle randonnée avec des multitudes de paysages , des vues sur 360 magnifiques , personne sur le parcours sauf dans le village . L une des plus belles que j' ai faite dans le secteur . Topo au top ( pas besoin de cartes et de gps je plaisante bien sur )

Le 25/02/2018 par Pastis

Note : 17
Commentaires : Très belle randonnée faite par une magnifique journée d'hiver ensoleillé et sans vent ! On ne se lasse pas à parcourir et à regarder sous tous les angles ces beaux villages médiévaux de la vallée de la Buèges. La boucle proposée permet de profiter au maximum du site ; La mise en jambe au début le long de la rivière nous projette de suite dans l'enchantement. Mille merci à RC !!

Le 28/01/2018 par Philippe

Commentaires : Très belle balade avec de superbes passages, mais attention pour profiter de la partie du début le long de la Buèges, il faut éviter d'y aller après un fort épisode pluvieux qui peut faire monter le cours d'eau et noyer le chemin. Aujourd'hui nous avons dû prendre le chemin du dessus pas désagréable, dans les oliviers pour retrouver le parcours un peu plus loin.