Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 16.86 (7 notes) - Les 10 commentaires

Le Pas de l'Aze et le Val Durand

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 08/01/2023 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 27/05/2021 par Pastis34

Note : 17
Commentaires : Au vue de la date du dernier commentaire proposé et au nombre de toiles d’araignée que j’ai ramassé sur les sentiers, ce parcours n’est pas très fréquenté ! C’est dommage ! Mais il est vrai qu’il est pas mal exigeant. Topo parfait et toujours d’actualité. Des cairns bienveillants déposés aux passages d’orientation délicates appréciables. La fin est magique avec ce passage en crête dans un chaos dolomitique et de magnifiques vues de part et d’autre : très apprécié même si très émoussé en fin de rando !! Photographies, vidéo et trace gpx sur mon site : http://www.familleduval34.fr/2021-r-o-aze/ Encore Merci à RC.

Le 10/06/2018 par Pazapa

Commentaires : Très belle rando , sportive et panoramique, effectuée le 10 Juin 2018 par un temps variable et idéal Cependant à noter un piège et une erreur dans le topo au niveau des 2 bergeries A la première il faut s'arrêter au niveau du premier angle de la bâtisse et filer sur la droite en angle droit et en montée après avoir franchi un petit fossé...(le ravin est plus visible au deuxième angle après avoir longé la bergerie....) A la deuxième bergerie dite de Cabanon le topo est parfait jusqu'au niveau de la seconde fourche ...où il faut prendre à droite (et non pas à gauche) pour rester en crête et sur le versant sud... Notre petite équipée s'est un peu égarée à cause de cette erreur ....Nous avons regagné le parking en emprunta t 100m de route à partir de la bergerie pour retrouver l'ancien GR du départ Merci encore à rando cévenole

Le 11/05/2018 par ML

Note : 17
Commentaires : rando fait ce jour, nous avons adoré, en effet la rando mérite un effort, les traces ne sont pas toujours visible (nous nous somme aidé d un tracer gps). hormis les pommes de pin et la taille des arbres nous nous sommes crues en Californie.

Le 06/05/2018 par Ann et Cris

Note : 18
Commentaires : Très belle randonnée avec de superbe points de vues notamment en arrivant en haut du village de Les Salces. Je l'ai faite début mai, la nature était en fleur, beaucoup d’asphodèles et de narcisses, c'était magnifique. Parcours assez facile à suivre grâce à la topo bien détaillée et surtout aux nombreux cairns signalant les changements de direction. La trace GPS m'a aussi aidé à 2 reprises pour me remettre sur la bonne trace. Attention, j'ai noté une erreur dans la topo après la seconde bergerie (5h00). A la seconde fourche il faut prendre à droite et non à gauche comme indiquée. Un cairn bien positionné à l'entrée du sentier de droite vous montre la bonne direction. La fin est aussi piégeuse après les imposants rochers dolomites. Je suis pas sur d'avoir pris la bonne piste car ça ne correspondait pas vraiment à la topo. Mais à se niveau je savais où était le parking il a était facile de trouver la bonne piste. Moi aussi mon GPS m'a donné une distance totale de 22km, mais globalement ils s'avale facilement. Attention quand même à cette dernière descente qui s’avère difficile en fin de randonnée au bout de 6h00 de marche. Merci pour cette belle randonnée.

Le 02/12/2017 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 21/11/2017 par michele

Commentaires : J'ai effectuée cette rando avec l'ancien topo: départ Les Salces, pas de Val Durand, bouclette, passage sous les falaises , sentier du Pas de l'Aze peu visible, . 14,5 km, 700m C'est déjà pas mal car nous vieillissons...Je ne l'avais pas faite depuis 4 ans. Tout est OK, pas de surprise désagréable. Plus de traces GR , les cartes IGN ne sont pas à jour. Passage sous les falaises vertigineux et très étroit par endroit , à éviter si mauvaise méteo. Une magnifique rando peu fréquentée à voir l'état des sentiers. Bonne rando à tous.

Le 15/11/2017 par les autonomes de Serignan

Note : 17
Commentaires : Belle rando ( 22 km à notre GPS),qui nécessite une bonne endurance;le dénivelé d'un peu plus de 1000 m (d’après nos données) s'avale malgré tout relativement facilement,le profil de la rando étant très favorable.Malgré sa longueur on ne s'ennuie pas car les vues sont très variées de par les changements de paysages( avec un superbe secteur dolomitique ) et de végétations .Pour l'orientation,félicitations à ceux qui s'en sortent uniquement avec le topo car certains secteurs comportent des chemins qui partent dans tous les sens (arrivée au secteur dolomitique entre autre).Pour info la seule photo du topo nous a bien été utile car le départ du chemin était vraiment invisible. .Pour le timing nous avons explosé le compteur avec 7 h de marche alors que jusqu'à présent nous étions toujours dans le timing,nous n'avons rien compris sur ce dépassement. Excellente rando d’après saison malgré tout.

Le 21/05/2017 par hmjacou

Note : 16
Commentaires : suite de mon commentaire précédent, concernant le sentier après la bergerie, je joint le descriptif que m'a fait un des randonneurs avec qui j'étais ce jour là:"je suis allé refaire la balade du pas de l'Azé et du val Durand.... j'ai trouvé le chemin qui part à angle droit de la bergerie. En fait, il était masqué par un arbre mort qui était couché en travers au départ du chemin. Ce chemin se situe vraiment à angle droit par rapport au cheminement et à l'angle supérieur de la bergerie alors que nous, on a longé la bergerie et on a pris le chemin en face à l'angle inférieur. J'ai enlevé l'arbre et mis un petit cairn et nous l'avons pris"

Le 18/05/2017 par hmjacou

Commentaires : Nous sommes partis depuis le bord de la route après Arboras. Quelques difficultés d'orientation , il faut être attentifs; A la bergerie du Val Durand (4h35). On a bien trouvé un sentier qui part à droite , mais il monte seulement pendant une minute et redescend.Impossible de trouver le chemin vers la bergerie du Cabanon. Nous avons donc continuer en suivant des marques rouges et orange : on progresse dans le fond du ruisseau du val Durand. Très sauvage et beau! on aboutit après 3/4h difficile sur un replat dégagé (cote 420): à gauche on est en contrebas d'une falaise, trace de peinture jaune de poste de chasse ; à droite un sentier qui grimpe, on le suit. Rapidement il s'élargit et contourne la montagne. Très belles vues. On arrive pile sur les voitures.Au bout du compte, 22km...