Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 17.60 (5 notes) - Les 8 commentaires

Navacelles, Vissec et la Foux

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 01/05/2023 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 02/10/2022 par Nadine34

Note : 19
Commentaires : Magnifique randonnée qui mérite ses 4 cœurs ! Surtout quand on l’effectue par un temps magnifique en automne. Une belle diversité de paysages : on passe de la garrigue au causse puis à un sentier ombragé et bucolique le long de la rivière…
Les descriptions sont précises et c’est toujours agréable de sortir « des sentiers battus », même s’il faut y revenir parfois... En effet, alors qu’on n’a rencontré personne entre Navacelles et Vissec, on a croisé beaucoup de monde (un peu trop!) sur le tronçon Moulin de la Foux-Navacelles .
Mais ça se comprend: cette résurgence est impressionnante et le site est bien restauré et aménagé, avec de nombreuses explications.
Merci à Randonnée Cévenole !

Le 27/10/2021 par Virginie

Note : 17
Commentaires : Belle randonnée avec des paysages variés (aride en altitude côté Causse de Blandas et verdoyant dans les gorges sur la deuxième partie). Le temps était splendide ce 27 octobre 2021. A Vissec, le tracé nous fait passer à proximité d'une ferme dans laquelle des Patous veillaient sur le troupeau. Ayant un chien, nous avons demandé aux fermiers l'autorisation de passer et ces derniers n'étaient pas ravis que les randonneurs passent près de leur champ. Pour les promeneurs avec les chiens, entre Vissec et la Foux, des troupeaux sont donc susceptibles d'être sur le parcours, il est préférable d'être vigilant et de tenir son animal en laisse :-( ! Un peu de monde au moulin et personne sur le reste de la randonnée ce qui est très agréable ! Merci encore pour le topo.

Le 21/05/2020 par Laurence

Note : 18
Commentaires : Très belle rando, le printemps est la parfaite saison avec tous les genêts en fleur c'est superbe. Pas de difficulté particulière d'orientation, il y a bien un cairn pour quitter le lit de la rivière après Vissec pour trouver le sentier bien marqué. Merci pour ce topo !

Le 11/09/2019 par Taudemondar

Note : aucune
Commentaires : Nous avons fait cette rando hier (11/09/19) au départ de Calo Rouge, elle est très belle. Pour moi le seul point difficile a été la traversée de la vis au niveau du "merlon"... En fait c'est plutôt une espèce de mini digue de dérivation. Heureusement, une personne qui nous suivait de loin nous a hélés. En bon ingénieur civil, je cherchais un ouvrage plus spécifique et plus conséquent. Autre chose: on a été très mal reçus à l'Auberge de la Cascade, à Navacelles. Personnel désagréable, café allongé servi en kit (café d'un côté et eau de l'autre), et bien sûr le classique "on prend pas la carte", donc je conseille de prévoir une autre solution pour son casse croûte ou sa pause goûter. Merci encore pour ce tracé qui permet de découvrir ce site selon des perspectives originales et sur des chemins peu fréquentés.

Le 12/05/2018 par leilei

Note : 18
Commentaires : Une randonnée faite le 12 mai 2018 par temps couvert donc pas de problème de chaleur sur le causse. C'est une très belle randonnée de 20 kilomètres quand même avec quelques passages délicats notamment lorsque, du point de vue du Causse on doit prendre un chemin caillouteux et escarpé pour descendre sur Vissec. D'ailleurs c'est la seule difficulté : trouver le sentier qui descend et le descendre :-) . Dans l'ensemble, en y allant doucement, même un randonneur moyen y arrive et la diversité des paysages parcourus fait de cette randonnée une des plus belles de la région. Il nous aura fallut 6 heures pour faire la boucle complète avec pause repas, pause photo, pause visite à la Foux et pause "on admire le paysage". A noter que les explications sont très précises.

Le 24/04/2018 par Victor

Note : 16
Commentaires : Trés beau parcours autour de la Vis, j'ai croisé assez peu de gens si ce n'est sur le retour entre le moulin de la foux et navacelles. En cette fin de mois d'avril j'ai eu l'occasion de voir de nombreuses plantes en fleurs dont deux magnifiques orchidées, l'une violette et l'autre violette et blanche ainsi que de nombreuses autres fleurs trés belles. Je tiens à préciser que la température à l'ombre de cette journée était de 27° et l'ombre est rare dans cet itinéraire donc attention à la tête ! j'avais uniquement un torchon qui ma bien soulagé de la chaleur. J'ai mis un total de 6 heures à faire la randonnée en incluant une pause casse-croute d'environ 1/2 heure. Je tiens à signaler que les indiquations sont trés précises et fiables, merci beaucoups à l'auteur de celles-ci.

Le 15/04/2018 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour et légèrement modifié. Notamment, j'ai adopté le passage par le hameau de La Baute proposé par Michèle dans son commentaire sur Navacelles Autrement.