Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 16.40 (5 notes) - Les 7 commentaires

Le Moulin de Corp

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 01/09/2021 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 12/05/2021 par Yvan

Note : 16
Commentaires : J'ai bien apprécié cette balade faite ce 12 Mai ; notamment la première portion jusqu'à Montméjean qui est vraiment top pour la beauté des vues qu'elle offre. Rando trés interessante aussi pour la grimpette assez physique vers le plateau à partir du Moulin de Corp. A noter à Montméjean : le bureau d'information est libre d'accès. On peut y découvrir les actions de l'association "Vivre à Montméjean" qui s'est donné pour but la restauration et la mise en valeur du village ainsi que l'action du botaniste  René Pical.

Le 17/09/2020 par Les Caminaîre

Note : 15
Commentaires : rando magnifique : environnement, paysage, sites traversés , points de vue.    Bravo et merci pour toutes les belles et originales randonnées que vous nous proposez ainsi que la précision de vos descriptifs (les traces GPX sont un plus) nous imaginons le travail que cela doit vous demander.  Fidèles de RC nous attendons avec gourmandise chacune de vos nouvelles randonnées.

Le 27/04/2018 par françoisfabié12

Note : 17
Commentaires : Belle rando facile à suivre. Quelqes remarques : au départ il est plus agréable de passer par la petite ruelle derrière le parking en prenant le petit escalier à côté des WC. Je ne l'ai pas vérifié récemment mais il était tout à fait possible d'éviter la route départementale à Pierrefiche auquel cas il faut la traverser pour rejoindre la partie sud ouest du hameau (dans lequel il y a un puits dit romain accessible ) puis descendre à droite (sud) en passant devant des chiens hurlants (mais attachés!)et toujours sud retrouver un sentier qui laisse la fontaine des Gours et l 'Esperelle à gauche pour revenir en bord de Dourbie. A vérifier cependant.

Le 14/05/2017 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : L'erreur dans le 13eme paragraphe a été corrigée.

Le 09/05/2017 par Pierre, Alain et Albert

Note : 17
Commentaires : Rando faite le 9 mai 2017 par une belle journée ensoleillée sans vent ; au deuxième paragraphe après …jusqu’à la tour lire : poursuivre en montée et non horizontalement. Au 3ème paragraphe après « bien revêtu et aisé à marcher rajouter : on note sur la gauche du sentier une cavité profonde (pancarte trou du c…) 4ème paragraphe là où il est question d’une table de pic nic cachée il y a aussi une jolie fontaine avec petit poème 15 mn avant d’arriver à Montméjean le site du village de Montméjean est magnifique nous avons eu l'occasion de rencontrer des bénévoles occupés à la remise en état du sentier et également en restauration de maisons du village totalement en ruines. 13ème paragraphe …dans une large courbe à gauche, on quitte la route pour un sentier horizontal sur la droite et non sur la gauche…(cf c bien visible sur la carte) La rando est magnifique nous avons eu de belle couleurs (les chênes avaient leur tout nouveau feuillage vert tendre ; la vue une fois arrivés sur le causse vers St Véran est vraiment sublime(9ème paragraphe) ; elle mérite un petit arrêt photo. Tout le long de la rando c’est une succession de passages en sous-bois ou à découvert plutôt sur de bons sentiers la plupart du temps en corniche merci à randonnée cévenole d’avoir initié si généreusement cette randonnée ; celle-ci sera refaite pour accompagner un groupe de randonneurs avides de découvrir un tel parcours…

Le 22/04/2017 par Rosendael

Note : 17
Commentaires : Un itinéraire composé de 2 circuits presque symétriques très intéressants.La première montée est très agréable (elle est hélas souvent délaissée par ceux qui vont à Roques Altes !)Ensuite à partir du moulin,comme les arbres sont maintenant feuillus (ça va vite!)il ne reste plus qu'à se concentrer sur le sentier qui est assez éprouvant.A la ferme des Privats le propriétaire guide de randonnée à cheval est une mine de renseignements sur la région. Pour la descente après Pierrefiche,j'ai hésité car on quitte la route sur la droite pour couper un virage en épingle.Ceci est indiqué sur la carte mais pas sur le topo.Après on retrouve vite le sentier horizontal (piste VTT 8). Une randonnée très agréable,très variée.On ne s'ennuie jamais mais à faire de préférence à l'époque recommandée par RC que je remercie au passage pour cette belle journée.