Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 16.85 (13 notes) - Les 16 commentaires

Les Jumelles

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 18/12/2022 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 27/11/2022 par Yvan

Note : 17
Commentaires : Bonjour, j'ai refait ce dimanche cette rando apres l'avoir faite en Mai 21.
Ce coup-ci, j'étais accompagné de neuf autres randonneurs qui ont bien apprécié de découvrir à leur tour ce parcours.
Petite nouveauté depuis Mai 21 : en quittant le chemin goudronné après Le Sollier, on passe au bord de vignes qui sont désormais protégées des animaux par une clôture. Il y a donc des portails à ouvrir et à, bien sur, ne pas oublier de refermer.
Une bien belle journée aux dires de tous. Merci RC !

Le 07/04/2022 par philippe T

Note : 14
Commentaires : Après les jumeaux la semaine dernière les jumelles aujourd'hui. Belle balade sans souci. Merci RC pour la trace gpx. Pour le fun au début de la descente de la 2e jumelle des points bleus incitent à suivre la ligne de crête. La dernière descente pour rejoindre le tracé nominal demande de l'attention et à mettre les mains.

Le 19/11/2021 par JP

Note : aucune
Commentaires : Bonjour Nous étions 13 ce vendredi 19/10/21 à l'assaut des jumelles il n'y a peu de balisage sur ce parcours le GPS est indispensable pour monter sur st chamant la bosse la plus N-E ou la vue à 380° sur les Cévennes est magnifique ont aperçois aussi le MT Ventous la mer Plein sud la seconde bosse La Rouqettes est un peu moins attrayante mais vaux la montée le retour se fait en suivant pas mal de quernes et surtout le GPS dans la garrigue sauvages sous le charme des Cévennes

Le 18/11/2021 par Lepetitsoulier

Note : 18
Commentaires : Très belle rando effectuée jeu 18 Novembre votre topo est d'une très grande précision nous avons hésité sur la Luquette pour trouver le bon passage mais en lisant à nouveau votre topo tout s'est bien passé, les passages ravinés se font bien, aucun des neuf que nous étions en a souffert un formidables 360° nous attendez sur la jumelle Saint Amant. Le second sommet la roquette moins intéressant que St Amand Mérite le détour. Unanimement les 9 randonneurs notent cette randonnée 18/20 elle mérite deux coeurs Merci pour le sérieux apporté à vos descriptifs

Le 26/06/2021 par FREDO50

Note : 15
Commentaires : Comme les précédents commentaires, cette rando mérite d'être connue et vaudrait bien 2 coeurs du fait de la variété des paysages, des multiples panoramas tout au long de la balade et de l'absence de fréquentation (nous n'avons rencontré personne). Un peu de concentration est effectivement nécessaire dans les passages déjà signalés mais pas d'autres difficultés. Comme d'habitude, topo sans faute, encore merci !

Le 27/05/2021 par Yvan

Note : 17
Commentaires : Bonjour, Très belle randonnée faite ce 27 Mai.  Beaucoup de points de vues remarquables notamment sur les trois points hauts du parcours ; les Jumelles et la Luquette. Randonnée sublimée par la multitude de fleurs présentes en cette saison. Par contre, il faisait déjà pas mal chaud et je comprends le conseil donné sur le topo d'éviter l'été ! Quelques modifs depuis la création du topo : la planche permettant le franchissement d'un ruisseau en début de parcours n'existe plus (des pierres permettent néanmoins de traverser facilement)  et les branchages en travers des sentiers cités plus loin ne sont plus là non plus. Merci pour cette rando

Le 13/05/2021 par tunturi 34

Note : 19
Commentaires : Cette randonnée dans un lieu inhabituel est un ravissement tant par les points de vue que la floraison remarquable en cette saison : tapis de saponaires presque fluo, thym, chardons , euphorbes,etc...Il faut par contre être très attentif au topo, à cet égard les remarques d’Henri sont très précieuses. Nous avons beaucoup hésité vers la fin après la traversée de route, au carrefour multipistes ,ne pas oublier de prendre à gauche une centaine de mètres après la traversée de la dite route. Si l’on continue tout droit on arrive également en 2 minutes à un autre carrefour multipistes sans rapport.

Le 29/05/2020 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Les précisions proposées par Alain sont adoptées. Le topo a été modifié.

Le 28/05/2020 par Alain

Note : 17
Commentaires : Une jolie petite randonnée pas loin d’Alès. Le descriptif est toujours d’actualité la deuxième partie prés des postes des chasseurs est plus complexe surtout à cette période où la végétation pousse, les sentiers sont des fois durs à trouver, mais cela se fait bien. Personne sur tout le parcours. on débouche sur une route (3 h 50). La traverser puis prendre la piste qui part en biais à gauche. (Quand on traverse la route , on part à droite et la piste est en biais gauche  ) Après deux minutes, on arrive à un grand carrefour multipistes. Je ne compte pas la petite piste herbeuse qui part à gauche quelques mètres avant le carrefour. Au carrefour proprement dit, la première piste à gauche, rectiligne, plutôt descendante, on ne la prend pas. On prend la suivante, beaucoup moins utilisée. (Au début de la piste il y a une croix jaune barrée). Merci à RC pour cette randonnée. Comme Odile je milite pour deux coeurs.

Le 07/03/2020 par Odile

Note : 18
Commentaires : Ce parcours est une belle surprise ,  très agréable et offre de tres jolies perspectives sur les cevennes et ce coin de pays ou l'on ne va pas souvent Note 18 elle meriterait bien 2 coeurs ! Odile

Le 03/01/2019 par Catherine

Note : 18
Commentaires : Superbe randonnée par un temps magnifique en ce 3 Janvier 2019.Nous avons trinqué à la nouvelle année au sommet du St Chamant (avec modération !! Il faut en redescendre !!!). La petite route d’accès à Gourgas est effectivement un chemin de terre à ce niveau ,toutefois il ne faut pas l’atteindre ,juste l’apercevoir et tourner à gauche en épingle à cheveux pour suivre le tracé préconisé .On trouvera un peu plus loin (lorsque on aura à nouveau changé de direction)un petit panneau indiquant St Chamand sur la gauche. A la page 3 par.11,il vaut mieux noter :quand la piste s’incurve à droite au lieu de tourne, car un peu plus bas elle tourne vraiment à droite à 90° avec un départ sur la gauche qui mène à des ruches .Le sentier qu’il faut prendre est au début envahi par de hautes herbes et donc peu visible (pour peu qu’on discute comme l’on fait souvent sur les pistes !!). Nous y avons mis un mini cairn .

Le 13/10/2018 par Henri

Note : 17
Commentaires : Magnifique parcours qui a dû nécessiter en amont un énorme travail de repérage et qui exige du randonneur une grande attention ainsi que la carte mais ça en vaut largement la peine! Nous avons eu 2 longues hésitations : page 2 nous n’avons pas vu de « petite route d’accès au hameau de Gourgas »mais une piste de terre et 30m après au sentier en épingle où il faut effectivement prendre à gauche il y a un grand panneau métallique « MONOBLET -St CHAMANT » non mentionné sur le topo ce qui nous a fait un peu douter. Ensuite page 3 après « le joli passage dans la falaise « on longe un PREMIER poste de chasse et 40 à 50 m AVANT le deuxième il faut quitter le sentier pour une sente très ténue à droite ainsi que le mentionne Philippe. Merci infiniment pour les splendides randonnées que vous nous permettez de faire.

Le 04/10/2018 par Bidule

Note : 18
Commentaires : Très beau parcours avec une précision du topo exceptionnelle (comme d'habitude). Merci à RC pour ce travail qui fait le bonheur de tous. Nous avons ajoutez quelques cairns avant et dans la descente vers la forestière après l'affut de chasse.

Le 26/09/2018 par Philippe

Note : 16
Commentaires : De beaux panoramas et une jolie balade qui, malgré la clarté du topo, nécessite effectivement une attention soutenue dans les passages où le sentier doit se deviner. Quelques précisions qui peuvent aider: - p3 fin du §4: au carrefour en triangle, le sentier de droite n'est plus fermé par des branchages. - p3 §9: après le joli passage dans la falaise de 5m, le sentier bien marqué doit être quitté quand on arrive à une cinquantaine de mètres du poste de chasse, après un cairn, pour prendre à droite un sentier un peu moins marqué. - p3 §11:quand la piste tourne à droite, le sentier qui part à gauche est un peu en épingle à cheveux, et peut se manquer si on ne fait pas attention.

Le 17/05/2018 par philippet

Note : 15
Commentaires : après plus de 100 rando à mon compteur, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux circuits hors des sentiers battus. celui est très sympa au mois de mai, et bravo. Que de travail de repérage nécessaire pour nous faire cheminer dans ce dédale de sentes au milieu du maquis, pardon de la garrigue. Mais pour suivre beaucoup de vigilance sont également requise pour de pas louper les repères, et celui ci est un modèle du genre, surtout dans la 2ème partie: la sente avec le cairn, et bien c'est pas là; la sente peu visible avec le bébé pin (dans son berceau), c'est là; la sente barrée, c'est par là; le passage pas évident où il faut faire confiance aux chasseurs (une fois n'est pas coutume) qui ont balisé avec des cairns (c'est mieux que les habituelles marques fluo à la bombe aérosol) sont en effet bien utile. Mais si on loupe un repère, alors le plantage et la pommade sont assurés. Une bonne carte est nécessaire, numérisée et positionnée, encore mieux. Encore merci pour cette rando.

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.