Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 16.70 (10 notes) - Les 13 commentaires

Le Col des Fosses

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 24/11/2021 par Manuel

Note : 16
Commentaires : Nous avons fait cette randonnée le 24/11 et c'était tard pour les couleurs d'automne. Je pense qu'il est préférable de faire la rando au moins avant le 15/11.

Le 18/09/2021 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour avec GPS.

Le 29/09/2019 par Thomas

Commentaires : Bonjour, rando faite hier (dimanche 29/09/19), au départ de la pierre levée. J'ai mis quelques coups de sécateur au dessus de l'Esclafar, j'ai vu que des ronces avaient été coupées il n'y a pas longtemps, mais ça repousse vite. À la Rouvière, les cèdres de la maison avec piscines ont été abattus. Au dessus de la Rouvière, je n'ai pas vu le bon sentier herbeux sur la gauche, pourtant j'ai bien tourné à gauche à un moment, mais j'ai rejoint la route au niveau du col de la Bantarde. A posteriori, je pense que j'ai tourné à gauche à l'endroit ou le sentier se divise pour aller vers Baujac (tout droit) et tourne à gauche pour aller vers Colognac. J'aurais certainement dû tourner à gauche à l'endroit dit dans la topo, mais je ne surveillais pas car dans mon esprit j'avais déjà fait cette bifurcation. Aucun problème de balisage pour le GR, il faut juste faire attention de pas rater le col des Fosses, pas d'indication claire.

Le 23/08/2019 par Gérard

Note : 16
Commentaires : Belle randonnée avec un topo parfait. J'ai nettoyé au coutelas du mieux que j'ai pu le passage délicat où les ronces avaient bien poussé et quelques arbrisseaux tombés il y a peu obstruaient complètement le chemin

Le 28/02/2019 par Emilie

Note : 19
Commentaires : Nous sommes ravis des explications claires et précises sur votre site. Le charme des Cévennes à fait le reste, très belle rando avec passages sous les arbres somptueux et vue magnifique en grimpant sur les cols. Pic nique au col des fosses agréable malgré un léger vent, nous avons pu nous protéger par les "coupe vents" fabriquer par les chasseurs ou bergers?!! Superbe idée. Nous avions pris le sécateur mais tout était propre et net mis à part quelques arbres couchés sur le sentier par endroit (passage dessus dessous très facilement ) pas de difficulté rencontré. Nous sommes enchantées ! Encore merci.

Le 18/10/2018 par Phit

Note : 15
Commentaires : Ambiance très cévenole pour cette belle rando. Bon le début ce n'est bientôt le sécateur qu'il faudra mais la machette et la tronçonneuse. Un local m'a dit qu'il y a un projet de réhabilitation.... D'ici 3ans. Que cela ne décourage personne.

Le 15/07/2018 par Kodeko

Note : 16
Commentaires : Un régal avec cette boucle sans difficulté vraiment très peu fréquentée dans une ambiance typiquement cévenole au milieu des rochers et des châtaigneraies.. A noter que les 3 quarts du parcours sont sous un couvert végétal qui rend la marche agréable en été (et avec un chien). Le stationnement peut se faire au niveau du pont avant la voie unique ou à la sortie du Mas Neuf sur la droite avec de la place pour faire demi-tour. Il y a de nombreux points de vue au long du parcours avec des montées régulières. Il est même possible de faire escale au bar de Colognac ou de se poser simplement au bord de l'eau. On aura marché 4h30 pour un peu plus de 20 km. Le fin sur la route est très roulante.

Le 29/03/2018 par Daniel

Note : 17
Commentaires : Très belle rando variée avec une première partie qui longe le ruiseau de l'Esclafar un peu sauvage que nous avons adoré. Le ruisseau n'était pas facile à passer vu la saison mais cela fait partie du plaisir! Le reste du tracé, via Colognac est plus connu mais se refait avec plaisir et la vue sur Lasalle depuis le point de pique-nique au point 793 de la montée vers le Col des Fosses est à recommander. Seul bémol, la propriétaire de la maison avec grille verte sous le parking nous a bloqué (5mn!) la sortie du parking avec son véhicule arguant que le parking est privé. Bien dommage car il n'y a pas d'autre parking au point bas de la rando... voir alors plus haut à la Rouvière par exemple?

Le 24/01/2018 par maya

Note : 18
Commentaires : super cette randonnée.! chemin magnifique,on traverse des hameaux avec de belles bâtisses. on ne peux pas se tromper les explications sont super . chemin bien dégagé. merci

Le 10/08/2017 par Francoisfabié12

Note : 17
Commentaires : Début de rando particulièrement sauvage et intéressant, pas mal de végétation mais ça passe parfois en jouant des bâtons, il serait vraiment dommage de laisser perdre ce sentier! Ensuite les crétes offrent des vues sur les Cévennes comme on les rêve . Le seul bémol est le retour sur la petite route certes très champêtre mais néanmoins un peu longue. Au total on frôle quand même les 20 km. Topo parfait comme d'hab.Merci pour votre travail de recherche.

Le 25/04/2017 par Bidule

Commentaires : La partie nouveauté du parcours est vraiment sympa, jolies villages des Cévennes. Nous avons donnés quelques coups de sécateur sur la partie après le ruisseau. Il faudrait une expédition pour vraiment le nettoyer et couper les arbres qui sont en travers du sentier (dommage car il faut du matériel conséquent). Cela change vraiment du tracé qui était proposé auparavant mais les deux ont leur charme. Le topo toujours au top, merci RC pour le travail réalisé.

Le 16/04/2017 par gerald

Note : 16
Commentaires : Très beau parcours sportif. Le descriptif est conforme au tracé et vous ne pouvez pas vous perdre si vous le suivez bien malgré que parfois il n'y a de balisage: les sentiers sont bien marqués. Peut être une hésitation au niveau du passage du ruisseau ,le sentier qui monte vers la cloture du mas de la pierre ,bien le prendre en lacet après 30m du ruisseau. Nous l'avons effectué en 4h30 avec un bon rythme (sans courir tout de même) Pour ma part la cote d'amour vaut quand même 3 cœurs d'une part pour ses nombreuses vues magnifiques ,pour les différents versant que nous traversons ainsi de la diversité du parcours ainsi que sa végétation: De plus les sentiers ,il y a eu pire(on est en montagne),la piste n'est pas si longue et la petite routelette du final ne prends que 15% du parcours. Cerise sur le gateau ,vous pouvez faire une pause aussi au typique café du village de Colognac.cela agrémentera votre rando comme ce fut le cas ce dimanche après midi. Bref ,je vous la recommande même par beau temps en Avril

Le 09/04/2017 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été totalement modifié, du coup j'ai supprmé tous les anciens commentaires.