Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 16.00 (10 notes) - Les 13 commentaires

Le Causse de Campestre

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 27/10/2023 par Philippe T

Note : 13
Commentaires : Très belle balade automnale entre causse , forêt avec rochers moussus ruiniformes. On ne s'ennuie pas. Merci RC

Le 04/03/2023 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 08/09/2022 par Marlène

Note : 16
Commentaires : Bonjour,

Nous avons fait la randonnée ce jeudi avec des amies en partant de sauclières meme. helas qu'elle ne fut pas notre deception de voir que sur le chemin au tout debut qu'on a franchit le pont de bois, une personne indélicate a dépose plusieurs tas d ardoises qui proviennent d'un toit et qui polluent le départ de cette agréable randonnée. helas nous voyons de plus en plus ce genre de chose sur nos beaux chemins.
la randonnée est très belle et diversifiée.

Le 01/03/2021 par En marche

Note : 15
Commentaires : C'est donc la reprise en douceur par cet itinéraire qui nous semblait assez facile ( ce qui s'est avéré ), après cet hiver 2020-2021 glacial, humide et sédentaire. Départ 8h de Montpellier, et montée tambour battant par l'A75 pour pouvoir être rentrés à 18h. A noter : on peut rentrer par le Vigan et Ganges, pour varier la route. Comme d'habitude, le topo est imperdable même sans carte ni gps. On confirme bien les deux passages sous les barbelés, genre parcours du combattant : il faut être encore assez souple et pas trop corpulent...Sinon, absolument aucune difficulté: dénivelé faible, bons sentiers et longueur raisonnable même si les longues traversées du causse, parfois un peu monotones, incitent à maintenir un rythme soutenu, qui finit par se sentir dans les jambes. Même si nous avons été moins enthousiasmés que par certains de nos choix précédents dans le "catalogue" RC (mais cela correspond aux 2 coeurs), il y a quand même de belles surprises: déjà, on ne s'attend pas à trouver autant de forêt variée sur le causse, même si l'hiver lui a pour l'instant ôté sa parure . Ensuite la perte de la Virenque, bien alimentée suite aux pluies récentes, est surprenante et le site très agréable. Nota: il est possible de descendre au bord pour admirer le pont par en dessous, cherchez un peu à droite avant de traverser... Photo originale garantie. Et la traversée du lit à sec réserve aussi deux surprises avec ses mousses très denses d'un vert tendre accrochées aux arbres et aux rochers, magique quand la lumière joue dedans, et surtout un splendide parterre de perce neige qui, en cette saison, piquettent le lit de feuille mortes de leurs corolles blanches. Le photographe y a passé un bon moment. Enfin les sentiers sur le causse, bordés de buis et de murettes en pierres sont bien agréables (...et abritent du vent un peu trop turbulent en cette journée), comme l'est également le petit chaos dolomitique en fin de parcours. A noter aussi le sympathique abri randonneur au mas gauzin, couvert avec table, bancs et même un BBQ! Merci pour votre travail qui nous permet à chaque fois une randonnée réussie et originale.

Le 05/07/2020 par Montpellier Escapade

Note : 17
Commentaires : encore une belle randonnée proposée par RC. les chemins sont agréables et faciles, petits monotraces sympas, bien ombragés qui nous ont permis de passer facilement cette chaude journée de juillet.nous avons traversé 2 hameaux trés mignons , homs et le mas gauzin, oasis au milieu du causse.En conclusion, un 17 sur 20. A noter le denivelé est plutôt de 450m.

Le 18/06/2020 par Tunturi 34

Note : 17
Commentaires : Randonnée refaite avec toujours le même plaisir. Les orientations délicates sont facilitées par des cairns. Les magnifiques allées de buis sont toujours intactes, la pyrale fait relâche dans ce secteur. Encore énormément de fleurs.

Le 18/05/2020 par Nin

Note : aucune
Commentaires : Le départ à Sauclieres , c'est parfait , moins de temps en voiture depuis Montpellier Par contre j'ai fait la rando dans l'autre sens car je me suis trompée au départ Page 2, 3ieme paragraphe "Notre grand chemin effectue plusieurs virages..." faire attention on arrive à un endroit panneauté ( à gauche sentier du retour a ne pas prendre ) il faut suivre direction Mas de Gauzin / couvertoirade Trés belle rando en cette période fleurie et verte et aprés un confinement.... Merci beaucoup pour les tracés GPX c'est génial en plus de vos topos au top Je suis une grande " consommatrice " de vos randonnées .

Le 22/06/2019 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour avec une modification importante. Le parking est désormais à Sauclières. Il s'agit d'un vrai parking (ombragé et avec tables de picnic !) et l'accès routier est plus aisé. Cette modification de parking nécessite un petit aller-retour supplémentaire, la rando est donc allongée d'une demi-heure. En revanche, elle est plus équilibrée en terme de profil altimétrique et aussi en terme d'intérêt. Comme déjà énoncé dans le paragraphe "terrain", il vous faudra lors de ce circuit franchir deux fois une clôture barbelée en passant en dessous. Ceci est contraire à l'éthique RC. Toutefois, jusqu'à présent, personne ne s'étant plaint dans les commentaires et le propriétaire du barbelé en question ne s'étant pas manifesté, je laisse la rando sur le site. Pour info, en date du 22 juin 2019, dans ce secteur les buis sont indemnes de la pyrale.

Le 12/05/2019 par Les randonneuses

Note : 18
Commentaires : Très belle randonnée dans un paysage magnifique. En cette saison nous avons eu en plus la chance d'avoir les fleurs au rendez-vous. Le chaos rocheux, les sous-bois, les sentiers en forêt sont superbes mais ceux entre les haies de buis le sont tout autant! Descriptif de la randonnée au top, juste être très vigilant pour ne pas rater le passage en zone dégagée. Merci pour toutes ces merveilleuses randonnées.

Le 04/03/2019 par Catherine

Note : 18
Commentaires : Randonnée toujours aussi belle (nous l’avions déjà faite il y a quelques années). Je voulais seulement signaler que les clotures ont été doublées de fils barbelés . Donc quitter le sac à dos et bien s’aplatir en passant !!

Le 18/01/2018 par hmjacou

Note : 14
Commentaires : Malgré un temps couvert et la bruine, nous avons apprécié cette rando. Il avait bien plu quelques jours avant et la Virenque coulait fort, jusqu'au pont! Étonnant toute cette eau qui disparait . Pas de problème d'orientation si l'on est attentif; A noter que le sol n'est jamais glissant et qu'il n'y a quasiment pas de flaques d'eau.Beaucoup de perce-neige quand on rejoint le lit de la Virenque et le GR.

Le 24/05/2017 par rores

Note : 16
Commentaires : Bonjour. Beaux passages: tout d'abord dans chaos rocheux, puis dans les sous-bois de cette étonnante foret bien dense sur le causse. Dommage pas d'eau dans la Virenque, il y en a quand ? Une chance que cette rando soit bien arborée il faisait 27° a l'ombre ce mercredi. Le balisage PR et GR sont neuf, un peu d'attention pour trouver le passage sous le barbelé au niveau de la zone dégagée. Rencontré personne c'est le désert la-haut il faut rien oublier, mais ça reste une belle balade, merci a RC.

Le 29/01/2017 par Yves

Note : 16
Commentaires : En suivant cette rando, j'ai mené un groupe pour faire découvrir ce coin des causses peu connu, où les sentiers sont divers et très agréables. Surprise en arrivant au pont qui enjambe la Virenque, celle-ci grossie par les pluies de la veille, aurait été infranchissable, à gué, plus bas. Aussi, ne prenant aucun risque, nous sommes remontés par une piste en zigzag vers Grailhe, et en bordure des bois, nous avons rejoint le GR à travers le causse ( bon à savoir). Toutefois, merci pour ce topo car je n'ai eu aucune difficulté à reconnaître cette rando en Septembre 2016 avec la Virenque à sec...

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.