Les cascades d'Orgon et le Pic de Barette

photo
  • Côte d'Amour :
    Randonnée Assez facile
  • 4 h 00 - 300 m -12,5 Km - Index IBP : 44
  • Secteur : Cevennes
  • Période favorable : mai juin juillet

Télécharger :

L'icône rouge représente le point de départ. Cliquez dessus pour découvrir le sens du parcours.
La trace GPS est en orange, les plus beaux passages (s'il y en a) sont en vert.
Chargement en cours ...

On démarre par un joli sentier en balcon offrant ponctuellement de jolies vues.

On enchaine sur la nouvelle bouclette qui passe au monument André Chamson puis nous mène au Pic de Barrette. Cette portion de parcours propose des vues sensationnelles d'abord vers l'Est puis vers le Nord.

On poursuit par un parcours dans une belle forêt aux sous bois herbeux, notamment aux environs des Abeuradous, puis par un parcours le long de ruisseaux. On arrive alors à la passerelle des cascades d'Orgon. Malheureusement, on ne voit pas grand-chose …

On termine par des vues impressionnantes vers le Sud puis par un joli sentier à flanc de versant, en coupant régulièrement des jolis torrents, au milieu d'une superbe hêtraie et avec de temps à autre de beaux points de vue.

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.