Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 16.89 (9 notes) - Les 11 commentaires

Bonperrier

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 15/02/2022 par Eric et Marido

Note : 18
Commentaires : Bonjour, Magnifique randonnée, avec des vues à 360°, réalisée ce mardi 15 février 2022 par temps dégagé et ensoleillé hivernal. Le vent était modéré mais bien présent au niveau des cols. Les panoramas sur tout le Lozère enneigé et le Vercors étaient au rendez-vous. Des nuages attaquaient le sommet de l'Aigoual sans atteindre le versant Est. Superbe ambiance et beaucoup de plaisirs ! Encore un must de RC Topo et tracé Gpx au top

Le 26/12/2021 par Benoit

Note : 17
Commentaires : Bonjour, Super rando au pays de l'oigon doux avec de superbes passages de crète. Rando parcourue fin décembre (attention aux chasseurs le dimanche matin pendant la saison de chasse). Ce n'est pas la saison optimale (voir indications du topo), mais la rando reste plaisante. Un grand merci pour ce topo. 

Le 19/11/2021 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour avec une vidéo en prime ! J'ai raccourci le circuit. En effet, il me semble que le passage par La Bessède demande un certain effort (longueur et surtout dénivelée) et n'en vaut pas la peine. Le passage par la crête est très agréable, malgré qu'il se déroule en grande partie sur une piste.

Le 18/11/2021 par Philippe T

Note : 16
Commentaires : Temps d'automne magnifique et visibilité parfaite, vue sur le Vercors ! Très belle rando, le dénivelé s'avale en douceur avec une pente régulière, un peu plus forte pour remonter vers le col de l'homme mort. Beaucoup de feuilles de châtaignier qui masque le sol, mais très bien pour la visibilité au loin.

Le 06/11/2021 par Odile

Note : 17
Commentaires : Randonnée faite samedi 6 novembre par une tres belle journée d'automne . Une bonne randonnée avec une distance et un dénivelé conséquents un bon 850m+ le comptage sur la carte donne 831m+ or l'on sait bien que l'on en fait en réalité tjs un peu plus! auquel ns avons rajouté l'aller retour jusqu'au pont Moutonnier de col de l'Asclier ce qui fait friser les 950m +. Ceci étant dit cela n'affecte pas la qualité de cette randonnée tres belle et tres cévenole

Le 11/11/2019 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour. Je confirme la dénivelée à peine supérieure à 800 m (et non pas 1000 m) mesurée à la fois avec une montre altimètre et avec un GPS. En additionant les montées sur la carte IGN, on trouve également approximativement cela. J'ai arrondi à 850 m sur la fiche topo.

Le 08/10/2019 par Pastis34

Note : 17
Commentaires : Des sentiers comme on les aime. De très jolies vues dégagées permettant d'apprécier déci delà les 4 points cardinaux. En ce début octobre, je ne sais si c'est la sécheresse ou la saison déjà avancée (?) mais les fougères étaient plutôt grillées et la bruyère un peu passée. Par contre les bouquets de châtaignes sont magnifiques. La dénomination de BonPerrier pour cette randonnée invite à pousser la marche jusqu'à cette bergerie toute proche (de belles vues vers le nord). A la Besséde, j'étais déjà un peu entamé (!), aussi à la lecture du topo les adjectifs "sévère" et "furieuse" pour qualifier la remontée vers le col de l'homme mort m'a fait bien rire (jaune). Au final, c'était le marcheur qui devenait l'homme mort ; rando bouclée en 1 heure de plus qu'annoncé ; points d'eau à 1H et à 4H45 très appréciés ! Je partage toutes les remarques faites la semaine dernière par Alain en particulier pour ce qui est du nombre de coeurs et le niveau de difficulté (denivellé cumulé 1000 m - 19 Km).

Le 02/10/2019 par Alain

Note : 18
Commentaires : Très jolie randonnée, le descriptif de RC est tjrs d’actualité et toujours au top, juste une différence sur le dénivelé , j’ avais D+ 1000m. Oui le robinet est tjrs là à 1H avec un gobelet et une petite écuelle pour les toutous sympa. Merci RC de nous faire découvrir cette région, ce qui doit être quand même un gros travail de reconnaissance. PS: je pense, qu' elle mérite ses trois coeurs et passer en randonneur confirmé ?

Le 23/09/2019 par Lanie

Note : 18
Commentaires : Une rando très agréable en cette fin septembre.   Un peu de flottement par moments quant au chemin à suivre, mais avec un peu d’attention je n’ai pas eu de problème pour trouver la bonne direction. A force de marcher en suivant une trace gps, on perd l’habitude de lire attentivement carte et explications ! J’ai suivi le topo jusqu’à Bonperrier, où j’ai fait un rapide aller/retour en direction de Aire de Cote pour admirer le paysage. Le point d’eau dans la montée est toujours accessible, il y a même un gobelet et un panneau « eau potable » rassure les assoiffés. Ensuite j’ai coupé par le chemin de crète jusqu’au col de l’homme mort, doutant de mes capacités à assumer le dénivelé complémentaire de la descente puis remontée vers la Bessède. La descente est tout aussi magnifique que la montée. Au final la balade m’aura pris 6h30, pauses comprises.

Le 19/08/2018 par Klodeko

Note : 16
Commentaires : Toujours avec mon chien, nous sommes revenus à Notre Dame de la Rouvière pour monter à Bonperrier. Partis mi-août avant 10h, le versant de montée à Bonperrier Sud-Est est assez ombragé. Après 6 km on change pour un versant Sud-Ouest où les genets et les fougères ont tendance à fermer un peu le chemin mais ça passe sans perdre la trace. Arrivé à Bonperrier, on est allé chercher le point de vue vers le Nord en rejoignant la crête qui descend à l'Est du sommet du Tour (direction Aire de Côte). Demi-tour pour descendre en direction de La Becède. Nous n'avons pas pris l'itinéraire en balcon mais noussommes allés chercher la rivière en poursuivant la routelette jusqu'à Souliès histoire de rafraîchir le chien. En bs de la route, on entre dans le hameau sur la droite après avoir passé le pont puis à hauteur d'un garage sur la gauche, on prend le GR à droite qui monte entre 2 maisons. L'ascension est assez raide sur les 2 premiers km puis on on progresse toujours à couvert jusqu'à rejoindre le chemin initial en balcon sous le col de l'homme mort. Le balisage jaune et rouge et blanc se rejoignent. Au lieu de prendre la trace qui va à ND de la Rouvière, on a continué sur la droite en direction du col de l'Asclié. Dans la descente en direction du pont moutonnier, on a pris à droite la variante qui rejoint la Jasse. Une superbe boucle très bien balisée avec beaucoup de parties sous couvert très appréciable en plein mois d'août. A chaque crête les vues étaient très dégagées découvrant le Mont Lozère et les Cévennes. Beaucoup de mûres pour les gourmands le long du chemin et même quelques framboises. Merci pour avorir proposé cette rando très agréable. Au bilan, 25 km pour 5h10 de marche et 1250 m de dénivelé.

Le 07/04/2017 par rores

Note : 15
Commentaires : Bonjour. Même hors de la saison recommandée cette balade est plaisante l'absence de feuilles ouvre de nouvelles vues, en ce moment il y a beaucoup d'eau dans les sources, a propos d'eau il y a bien un robinet en libre service sur le mur d'une maison qui est ouverte, nous avons manifestés notre présence personne ne s'est manifesté en y regardant de plus près juste à coté il y a un petit panneau en bois stipulant que Dieu attend ses âmes pas rassurant tout ça. Un grand écobuage a été réalisé il y a 10 jours dans ce secteur la balade le traverse intégralement c'est surprenant et instructif, a bientôt sur les sentiers avec RC .

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.