Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 15.14 (7 notes) - Les 10 commentaires

D'Avene au Peyreguille

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 17/12/2023 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 26/05/2023 par Philippe T

Note : 14
Commentaires : Rien de spectaculaire mais c'est une belle rando. Bien se couvrir parce-que, à cette époque de l'année ronces, chardons et des filaments de pyrales du buis qui après avoir dévasté un secteur attendent le client pour aller plus haut.

Le 11/06/2022 par Laurent

Note : 16
Commentaires : Merci à l’auteur de ce tracé.Comme lu dans les commentaires je suis resté sur l’option 1 près du Coural car le champ est m’a semblé clôturé
La petite « déception » du parcours c’est le sommet du Peyreguille. Les arbres masquent une bonne partie de la vue. Le Costubague est + sympa.
Je me suis rendu à l’église d’Avène. Porte fermée un samedi de juin à 11h30.
Je confirme le secteur des ronces avant le col des Aubières.
J’aurais du mémoriser la phrase sur le sentier peu visible à droite au Coural
Après avoir quitté le village pour le GR du Peyreguille je me suis laissé entrainer sur la mauvaise piste. Plus je progressais plus je trouvais qu’elle n’était pas entretenue J’ai compris mon erreur lorsque j’avais déjà rejoint la route près de la Mousquieyre (IGN)
A postériori je me demande si de cet endroit il ne serait pas possible de remonter la crête vers le Guirand pour rejoindre l’itinéraire à 626m ça semble passer sur les vues sat

Le 12/09/2021 par Anne, Olivier et leurs 3 enfants

Note : 15
Commentaires : Randonnée faite par un chaud dimanche de septembre avec 2 ados et un enfant. Nous n’avons pas croisé un seul randonneur de la journée ( hormis des passants dans les villages traversés). Randonnée le plus souvent ombragée qui permet de découvrir le site d’Avène et ses reliefs. Les temps indiqués et le topos sont impeccables, comme toujours ! Les montées ont semblé courtes. Deux seules précisions : Après avoir passé La Rode Basse, après quelques dizaines de mètres à l’horizontale le long de la route puis une montée de quelques mètres en zone récemment élaguée, il y a une bifurcation non indiquée dans le topo : il faut prendre le sentier de gauche, qui monte légèrement, et pas celle de droite qui monte droit dans la pente. Pour descendre au beau hameau du Coural (et à son robinet d’eau potable très apprécié !), nous avons pris la deuxième solution (le petit sentier), mais effectivement il faut louvoyer en-dessous des clôtures électriques, en n’étant pas complètement certains que les riverains soient d’accord… Nous avons hâté le pas quand, en nous dirigeant vers la gauche pour atteindre « le petit ravin »,  les maisons en contrebas nous semblaient bien proches. Partis tard de Montpellier, nous n’avons pas fait la 3ème montée jusqu’au hameau de Brès, raccourcissant la randonnée comme proposé dans le topo en rentrant par la promenade aménagée au-dessus de la route. Merci pour ce topo !

Le 21/02/2021 par Sylvie

Note : 16
Commentaires : Balade effectuée par un jour de grand vent: à éviter, ça souffle vraiment beaucoup sur les sommets et dans les vallons. Le mois de mars n'est peut-être pas idéal par rapport à la végétation qui n'a pas encore redemarré, et nous sommes donc encore sur des paysages "couleur d'hiver"; l'avantage par contre de cette période et de l'absence de feuillage, c'est de pouvoir profiter de la vue pendant quasiment toute la balade, notamment dans les passages en châtaigneraies. Fréquentation inexistante ce jour-là, nous n'avons rencontré personne. A noter après le sommet Costubagne et dans la descente vers le Coural au paragraphe "je vous propose donc deux solutions. La première, vous ne voyez pas de départ de sentier (....). Deuxième solution, plus agréable...". En fait la 1ere est sans doute préférable car le pré aux chevaux est maintenant clôturé, il faut donc passer sous la clôture pour récupérer le sentier et de nouveau pour sortir du pré. Belle balade que nous referons sans aucun doute. Merci à RC pour ce topo !

Le 21/05/2020 par philippe T

Note : 15
Commentaires : belle rando, dans ce secteur peu fréquenté.Vu personne. De bons petits raidillons. La végétation a bien poussée ce qui masque des départs de sentes et aussi les balisages GR. Petite difficulté à la rode basse pour trouver le sentier qui part effectivement en épingle à droite avant  la première maison. Merci rando cévenoles

Le 04/03/2020 par Dédé12

Note : 18
Commentaires : Nous avons effectué  ce mardi 04 mars la randonné D'AVENE AU PEYREGUILLE. Nous étions trois randonneurs, le parcours a fait l'unanimité par la qualité de son parcours,le descriptif toujours aussi précis.Le seul petit bémol, il mériterait d'apporter après les maisons de la Rode Basse et d'après   la lecture du topo."On découvre alors le départ d'un sentier bien marqué. " pousuivre par cheminer 200m et prendre sentier qui part a gauche  vers Sud plus ou moins vallonné avant de s'élever. Car  il y a trois branches ... Randonnée qui mérite largement ses trois coeurs.

Le 24/02/2020 par René

Note : 12
Commentaires : Bonjour, belle mais rude randonnée,  3 mn après de la Rode basse le sentier se divise il serait souhaitable de préciser qu'il faut continuer a gauche, les 2 arbres a cette division ont un pts orange ce qui nous a gratifier d'une heure de galère pour rejoindre le col d'Aubiéres; la descente du Peyreguille est belle mais par endroit  le sentier est sévère ; avant Avene on arrive dans une coupe il faut improviser le balisage a souffert. 4h45 ? rc a fait l'a fait en courant pourtant je suis un habitué de ses randonnées. Quoi qu'il en soit merci a rc de nous avoir fait découvrir ce secteur.

Le 30/12/2019 par Yvan

Note : aucune
Commentaires : Petit souci sur cette rando que j'ai tenté de faire ce jour : le pont submersible de la Rode Basse n'était pas pratiquable. Je ne l'avais pas vérifié avant de démarrer (alors que c'est ecrit en toutes lettres dans la partie "Bon à savoir" du topo). Du coup, j'ai modifié le parcours en faisant marche arrière et en empruntant le GRP et sa grande boucle qui passe par Truscas (tres joli village) et la grimpette au col de Faou (un peu raide) et repris le parcours du topo au Coural. J'ai bifurqué ensuite avant Peyreguille pour rejoindre le point de départ. Deux petites mises en garde si des lecteurs voulaient faire de même : c'est plus long (21 km, 6H30) et la traversée de l'Orb à Truscas se fait sur une passerelle bétonnée qui était juste une quinzaine de cm (ce jour) au dessus du niveau de l'eau.

Le 06/12/2019 par Monique

Note : aucune
Commentaires : Nous avons fait hier cette superbe rando. C’est physique ! de grosses montées mais de tres beaux paysages ! merite largement les 3 cœurs ….et les 3 montagnes. Le seul bémol nous n’avions pas emporté de secateur et le passage dans les ronces a été difficile ! au printemps cela risque de ne pas s’ameliorer donc pensez à prendre un outil pour faciliter le passage Aucun probleme de direction tout est tres bien indiqué dans le topo, attention aux balises oranges quelquefois peu visibles ! Merci encore

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.