Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 16.73 (11 notes) - Les 15 commentaires

Autour des Lavagnes

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 22/10/2023 par Li bartassaïre

Note : 15
Commentaires : Très agréable rando faite de nombreuses monotraces et de piste de liaison loin d'être décevantes. Une certaine majesté par les vues offertes dès lors qu'on sort de la végétation, très touffue au bas des adrets, rare et rabougrie sur les hauteurs.
L'humidité relative limitait, un peu, les vues très lointaines, (pas de Canigou, pas de Ventoux, pas de Ste Victoire..) mais on devinait la pointe de l'Espiguette ainsi que tout le lido jusqu'à Agde.
Encore merci à randonnée Cévenole pour ses topos irréprochables.

Le 22/03/2023 par Yvan

Note : 17
Commentaires : Belle boucle faite lors de cette belle journée du mois de Mars.
J'ai modifié le point de départ en partant de la partie Sud de la boucle à l'endroit ou le parcours croise la D122. Cela permet d'effectuer d'entrée la plus grosse partie du dénivelé et aussi d’économiser deux ou trois gouttes d'essence quand on arrive depuis la route Montpeyroux -Arboras.
Très belle rando avec notamment le parcours en crête et ses vues magnifiques de chaque coté et aussi la descente vers le vallon du Verdus qui est un vrai plaisir pour les yeux.
Après la baume du mouton, j'ai poussé vers le menhir (100 m à peine) selon les indications d'Odile dans son commentaire de Janvier 21 (merci Odile !)
Merci à RC pour avoir proposé cette balade !

Le 09/02/2023 par Rando@Boomers

Note : aucune
Commentaires : Très beau parcours réalisé par une journée ensoleillée le matin puis plus nuageuse l'après-midi. La piste est certe un peu monotone mais les points de vues à partir de la Séranne sur l'ancien balisage bleu sont somptueux. Aucun problème d'orientation, topo parfaitement décrit. La baume du Mouton est un plus mais ce n'est pas une grotte, nul besoin de frontale.
Merci à RC

Le 31/01/2023 par Pastis34

Note : 17
Commentaires : De sympathiques sentiers et surtout les magnifiques et très nombreux points de vue font tout le charme de cette randonnée. De mon expérience elle propose la plus belle vue sur la ville de Montpellier ! D'où, l'importance d'avoir, ce jour-là, une très bonne visibilité ; Ce qui fut le cas pour moi, avec une belle journée d'hiver. Quelques photos en témoignent : https://www.familleduval34.fr/2023-r-o-lavagnes/
Un grand merci à RC pour ce parcours.

Le 14/01/2023 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 10/04/2022 par Charles

Note : 14
Commentaires : Une belle boucle un peu monotone mais le printemps est tardif cette année et seules les asphodèles sont sorties et encore seulement dans le bas. On a eu le bonheur de voir que les buis sont intacts sur les crêtes, par contre ce n'est pas le cas dans le bas. Pour éviter la longue piste monotone et raccourcir la balade on est descendu par la Combe d'Arnaud. La piste y est plus variée et moins large. Avec par moment une belle végétation. 14.4 km par cette variante importante.

Le 07/12/2021 par Eric et Marido

Note : 18
Commentaires : Bonjour, Superbe randonnée effectuée le 7 décembre 2021.  Nous ne nous lassons pas de l'enchainement des parcours dans les Monts de St Guilhem et ensuite de la bascule sur la Séranne. Comme suggéré dans le topo, nous avons rajouté, cette année, la boucle qui descend depuis Ginestet et remonte vers la Pousterle. Nous avons emprunté un petit raccourci bien sympa dans la descente qui débouche avant l’ermitage. Il est mentionné sur la carte IGN. Nous ne disposions plus assez de temps, en fin de parcours, pour la visite de la "Grotte aux Moutons" Bravo pour le topo et merci RC !

Le 17/01/2021 par Odile

Note : 18
Commentaires : Randonnee faiet ce Dimanche 17 janvier avec un temps couvert et peu encourageant le matin mais Eole a souffle et le grand bleu est arrivé mais toujours un grand vent surtout sur la partie Seranne Magnifique rando a faire sans moderation note 18 /3 coeurs Cerise sur le gâteau , a la fin juste avnt l'arrivee au pk zieuter sur la droite en milieu de descente un mini cairn et en suivant la sente , vous arriverez a l'étonnante Baume du Mouton , tres spectaculaire et qui vaut le detour , ensuite en enjambant l'espece de murette suivre des cairns et des sentes pour arriver au un etonnant Menhir !!, revenir par le meme chemin, Bonne découverte

Le 16/05/2020 par Janine

Note : aucune
Commentaires : Partis très tôt (7h30 du parking), car connaissant le coin nous avions décidé de rallonger pour ne pas prendre la piste bien trop monotone. Nous sommes donc montés au col du Ginestet, pour descendre jusqu’à St Guilhem, remonter par les Fenestrelles ( toujours ravis par les superbes paysages) et retrouver le circuit dans le vallon du Verdus. Arrivés à la piste de à midi nous avions déjà 16km. Montée très agréable sous le soleil et le mistral ne nous a pas gênés. En plus des vues magnifiques et variées : mer, mont st Clair, Pic St loup…Le sentier était bordé par les lavandes sauvages en fleurs, les très beaux buis (pas encore dévastés par la Pyrale). Par contre nous n’avons pas trouvé le carrefour  marqué «  peu visible » du sentier de descente  et nous avons fait un peu de tout terrain pour rejoindre la piste et la quitter pour la partie finale et horizontale du fameux sentier ! En résumé :  22km,  plus de 800m de dénivelée, superbe rando, très variée à laquelle j’attribue volontiers 3 cœurs.

Le 22/05/2019 par Gérard

Note : 17
Commentaires : Belle randonnée avec de superbes points de vue. Certains chemins un peu embroussaillés méritent un petit élaguage. J'avais en main l'ancien topo, mais celà n'a posé auucun problème. Merci encore pour les itinéraires proposés.

Le 15/02/2019 par tunturi 12

Note : 19
Commentaires : J’avais fait cette randonnée au départ des Lavagnes il y a quelques années et elle m’avait parue éprouvante. Aujourd’hui je suis parti de la route et même en prolongeant par l’ermitage cela m’a paru plus facile et plus équilibré. Compter environ 6 h pour une vingtaine de km et pas loin de 800m de dénivelé. Un sécateur peut être utile car beaucoup de sentiers sont partiellement envahis par la végétation mais ça passe sans problème. Parcours absolument magnifique.

Le 20/05/2018 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : Le topo a été mis à jour.

Le 22/04/2017 par tina

Note : 15
Commentaires : la note est donnée pour une moitié de parcourt , en effet me suis égarée et j'ai du faire demi tour pour être sure de revenir saine et sauve , mais j'avoue je n'ai pas lu correctement les consignes et j'ai continuer sur un sentier qui me semblait le bon...Donc faire attention en bas de "la magnifique descente....la beauté de ce chemin ne se dément pas " ne pas rater le premier petit sentier a droite qui chemine dans le vallon du Verdus , car si on continue 100m on retrouve aussi un GR a droite.... Mais je vais bientôt y retourner et un peu moins rêvasser pour le faire en entier .

Le 19/04/2017 par lolo

Note : 16
Commentaires : magnifique en ce moment avec les asphodèles en fleurs des orchidées et autres et des points de vue extraordinaires avec la rallonge à la fin de 1h30 par le tracé bleu !

Le 01/01/2017 par Kann34

Note : 18
Commentaires : Première randonnée de l année... Un premier janvier! Et on peut dire qu'on a commencé en beauté. Le parcours est fabuleux, les paysages grandioses; le fond du cirque de l'Infernet, la montée au-dessus du fond de griffe... C'était une belle belle journée! Bravo pour les explications, on ne peut pas faire plus clair... Impressionnant. On sait, à chaque fois ce qu'on va trouver pour se repérer, le temps qu'on va mettre... Vraiment chapeau pour le guidage!! Et merci pour tout ce travail! On a atteint les lavagnes par arboras, c'était très praticable; la route peut impressionner (étroit, difficile parfois pour se croiser, avec quelques pierres, vertigineux par moments), mais ça passe bien et c'est carrossable, sans gros trous.

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.