Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 14.67 (6 notes) - Les 8 commentaires

Autour de Generargues

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 04/11/2023 par Pazapas

Note : 15
Commentaires : Agréable rando de découverte du terroir, petits hameaux et étonnant paysage des marnes grise.
Nous nous sommes trompés au retour de la cascade en début de parcours et avons emprunté le sentier balisé jaune à droite en épingle....ce qui nous a valu la découverte d'un site étonnant fait d'arcades d'un ancien pont en pierres et d'un goulet entre des rochers...nous avons récupéré le parcours sans peine au niveau de la passerelle.
Le GPX bien utile pour nous assurer du tracé quand le parcours devient bien sympathique...car il y a plusieurs chemins et pistes qui s'entrecroisent dans le sous bois avant d'atteindre l'étable
Merci RC encore une fois pour ce parcours original

Le 06/10/2023 par Philippe T

Note : 14
Commentaires : Effectivement rien de spectaculaire mais rando agréable sans ennuis. Le site de la cascade doit être encore plus sympa quand il y a plus d'eau. Ça vaut le coup de monter 2, 3 minutes dans les rochers de la rive droite, jusqu'aux arches d'un acqueduc, prise d'eau du béal qu'on voit un peu plus loin sur notre chemin.

Le 11/09/2023 par Randonneur nimois

Note : 15
Commentaires : Belle rando, avec des paysages variés et sans difficultés majeures.
On découvre des paysages méconnus de la basse Cévenne

Le 04/03/2021 par H et B

Note : 15
Commentaires : Bonjour, Parcours réalisé hier par temps voilé. Une fois de plus , un grand merci à RC qui nous propose des circuits originaux; variétés des paysages , habitat cévenol typique. Pas de problème d'orientation, descriptif près précis.

Le 24/01/2021 par Paul

Note : aucune
Commentaires : J’ai parcouru l’itinéraire aujourd’hui (24/01/2021). Elle peut-être faîte en famille car le dénivelé cumulé est faible. Je l’ai choisie parce que c’est la saison hivernale. En effet et en été ce doit-être terrible dans la plaine de Blateiras. Aucun problème d’orientation. Mais les chasseurs m’ont stoppé 20mn dans la plaine de Blateiras (tirs …) Je suis resté avec un chasseur posté aimable (blabla …) qui m’a interpellé puis m’a donné le feu vert pour continuer. C’est casse-pied mais la nature est pour tout le monde dans la mesure où nous la respectons et la partageons. Je ne suis pas favorable à la chasse cependant.

Le 27/10/2020 par Pastis34

Note : 14
Commentaires : Pour moi, l’intérêt premier de cette randonnée : cette sorte de jeu de piste qui consiste à suivre le topo (toujours aussi précis !) pour découvrir cette succession d’une grande variété de portions de pistes et de sentiers tous plus sympas les uns que les autres ; Une fois de plus merci à RC de nous faire découvrir cela ! D’autres photos sur mon site : http://www.familleduval34.fr/2020-r-c-generargues/

Le 16/06/2020 par Gégé

Note : 15
Commentaires : Etant d'Alès j'ai fait cette randonnée cet après-midi. Bien que connaissant pas mal le coin j'ai découvert des sentiers que je  n'avais jamais empruntés. Aucun problème d'orientation. Merci à Rando Cevenole

Le 16/03/2020 par Randonnée Cévenole

Note : aucune
Commentaires : le topo a été mis à jour.