Télécharger :
Pas mal de points d'intérêt : le franchissement du Pas de l'Aze et la visite du sauvage vallon du Val Durand (ces deux sites donnent son nom à la rando), mais aussi de beaux passages dans des zones dolomitiques (notamment lors de la dernière descente), le spectaculaire parcours sous les falaises aux environs du col du Vent, et de façon générale beaucoup de jolis sentiers dans des belles forêts.
Le sens de rotation et le point de départ proposés sont discutables. Ils avantagent le profil altimétrique (les deux grandes montées s'effectuent dans la première moitié de la rando). En automne ou hiver, afin de tourner avec le soleil, on peut conserver le même point de départ et inverser le sens de rotation, toutefois la remontée après Les Salces en fin de rando sera douloureuse. Au printemps, on peut envisager de partir des Salces et d'inverser le sens du parcours.
Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.
Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.
RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.