Warning: Undefined array key "nom" in /htdocs/randonneecevenole.fr/inc_entete.php5 on line 24
Randonnée Cévenole -

La note des internautes : 15.80 (5 notes) - Les 7 commentaires


Warning: Undefined variable $nom in /htdocs/randonneecevenole.fr/commentaires.php5 on line 52

Seuls les commentaires depuis 2018 sont conservés.
Les commentaires sont déposés par des internautes qui, le plus souvent, ont parcouru la rando. En prendre connaissance, c'est utile pour se faire une opinion du circuit mais c'est aussi utile pour la sécurité. En effet, les topos n'ont parfois pas été mis à jour depuis plusieurs années et des changements importants ont pu avoir lieu sur le parcours.

Le 29/09/2021 par Jean-Louis

Note : aucune
Commentaires : Comme toujours super rando. Merci J'ai ajouté au parcours de votre rando le dolmen de la Viste, le Montaymat et le dolmen du même nom.

Le 01/11/2019 par Paul

Note : 16
Commentaires : Je suis Vigannais. J'utilise le site très très souvent ... Pour ne pas être que consommateur comme vous me l'avez un peu reproché une fois , je donne mon avis pour cette balade automnale de 2019 un peu à retardement mais c'est bien pour ne pas réagir à chaud. Départ au bord de la D185 car je viens du Vigan. Le topo est toujours précis et bien fait comme d'habitude. Une note ... 16/20 mais si il n'y avait pas A75 et les clôtures à contouner et  à franchir sauvagement Grrr je mettrais bien 18/20 !!! Je ne suis pas contre les clôtures mais il faut respecter les chemins de randonnées !!! et amménager des portillons et des passes quand une clôture barre un GR c'est intolérable (GR70C au croisement avec la D185)! Le Larzac milieu ouvert, cela me fais grincer des dents par moments.! Je veux bien contouner de quelques mètres la clôture mais jusqu'où??? De quel coté? C'est fou ...

Le 31/05/2019 par C et JC

Note : 17
Commentaires : Agréable rando que l'on peut décomposer en deux parties , le début demande une attention pour suivre le tracé qui n'est quand même pas trop difficile en suivant t bien le topo;la deuxième partie est facile il faut suivre le GR. La végétation est très belle avec des senteurs très agréables  Rando facile par son faible dénivelé. Les paysages sont assez insolites et typiques du Larzac ainsi que les deux villages qui sont  très beau, typiques et méritent une visite. Aprés avoir traversé l'autoroute nous arrivons dans une zone dolomitique qui est magnifique, pratiquement à la sortie on bute sur une clôture ( déjà exprimé dans un commentaire) on l'evite en partant sur la gauche vers la route que nous prenons à droite pour reprendre par la gauche le GR Un peu avant  vers " les Aurels" une autre clôture est en construction il faudra donc la contourner ( pour le moment seuls les piquets sont posés) Pour profiter de la rando on fait abstraction de la proximité de l'autoroute Topo toujours parfait, merci RC

Le 06/05/2019 par Christelle et Georges

Note : aucune
Commentaires : Bonjour Encore un grand merci pour ce nouveau topo. On est des assidus. Une centaine à notre actif dans des versions differentes. Pour celle-ci peu à dire de plus que les commentaires precedents. Les abreuvoirs bleus et jaunes sont de bons repères. Ballade faite le 6 mai. Un festival de fleurs du causse sur le chemin. Après il vaut mieux laisser son sonotone à la maison pour apprecier la tranquillité du causse. Note 18 pour les vues mais seulement 15 à cause du fond sonore. Cela reste une tres belle ballade comme on aime les faire avec randonnée cevenoles. Merci Cordialement

Le 26/10/2018 par philippe

Note : 15
Commentaires : Sympathique balade dans l'ensemble, avec une autoroute bien présente dans la première partie, mais avec des points forts ( panorama du Roc de Servières, Couvertoirade et les hauts du Caylar). Quelques précisions pour compléter le topo: - p1 par.8: quand on sort du sous bois on arrive sur un grand espace dégagé non cloturé (prairie? champ?). Sur la droite on repère facilement des abreuvoirs jaune vif et bleu vif: se diriger dans leur direction (N-NW) et les dépasser en laissant l'espace dégagé à gauche, quand on arrive à la pointe nord de cet espace on croise la piste qu'on prend à droite. - p2 par.2: Quand on arrive à l'angle du champ on se heurte à une clôture (avec plein de moutons de l'autre coté) . En longeant cette cloture à gauche, on arrive sur la départementale que l'on prend à droite, on croise assez rapidement le tracé du GR 71 qui est lui aussi coupé par la clôture avec des panneaux invitant à continuer de longer la clôture. après un nouveau détour de 200m toujours on longeant la clôture, on rejoint le tracé du GR à peu près à l'endroit prévu par le topo. -p3 denier§: on s'est un peu perdu dans les épingles, on a fini par arriver derrière la chapelle, mais en mettant un peu les mains on en fait le tour. -p4: par.3: le sentier après l'habitation était fermé pour cause d'engazonnement, mais il y a d'autres sentiers pour descendre.

Le 27/09/2018 par françoisfabie12

Note : 18
Commentaires : Randonnée très originale, en effet il est très rare de longer le chaos dolomitique rencontré sauf sur l’autoroute! Notre seule difficulté a été de trouver le passage sous la dite autoroute. Depuis le col nous avions visé un passage bien visible ...mais ce n’est pas le bon! En plus hyper confiants dans les topos de R.C. nous n’avions pas pris la carte. Sinon très belle journée. A signaler les « vestiges « que l’on voit du rocher sont les restes du tournage du film Malevil , en 1981,adapté d’un livre de Robert Merle sur les suites d’ une catastrophe nucléairé, le site s’y prête bien !

Le 28/06/2018 par philippet

Note : 13
Commentaires : encore une nouvelle rando sympa même si personnellement je n'y accorde que 2 cœurs compte tenu de de l'environnement visuel et sonore de l'autoroute et du long cheminement retour vers le caylar dans les buis heureusement pas encore touché par la pyrale. Un peu compliqué de suivre les indications du topo dans la 1ère partie et j'ai donc fait au jugé que je propose. Depuis le col (l'épaule) repérer les petites collines cap 330° derrière le grand champ c'est notre objectif pour le passage sous l'autoroute. Descendre dans le talveg,indiqué; on bute sur la clôture. L'enjamber et la suivre main droite, le passage dans le petit bois est aisé et on arrive à l'extrémité de la clôture qui part à 90° à droite. Partir à 45° à droite et on débouche dans une zone dégagée où on distingue les collines. On voit la ligne électrique (on passe dessous) le grand champ qu'on traverse et le chemin d'accès qui s'élève vers le milieu des collines avec un citerne main droite et on arrive au passage sous l'autoroute. Bonne chance !

Site conçu et réalisé par Randonnée Cévenole.
Site hébergé par LWS.

Contacter par mail

Avertissement : Les topos présentés sur ce site n'ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain. Ils doivent également avoir en leur possession la ou les cartes IGN nécessaires (sur papier ou sur GPS y compris hors connexion réseau) et disposer des capacités physiques et techniques indispensables pour pratiquer l'activité concernée.

RGPD : Ce site collecte les commentaires déposés par les internautes dans le but de les mettre à disposition de tous.
Ces données sont conservées 6 ans. Chaque internaute ayant déposé un commenataire peut demander la suppression de celui-ci sans délai en envoyant un mail à Randonnée Cévenole.